F1 - Rester en F1 avec Mercedes est la priorité de Bottas
in

Rester en F1 avec Mercedes est la priorité de Bottas

Valtteri Bottas a répondu à des questions difficiles sur son avenir avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, et bien qu’il n’y ait pas de mise à jour sur une éventuelle prolongation de contrat avec Mercedes, on a demandé au Finlandais s’il serait ouvert à un passage au Championnat du monde des rallyes.

Le rallye est très populaire en Finlande, et Bottas est également un compétiteur confirmé, ayant remporté une épreuve au Paul Ricard et plus récemment participé à l’Arctic Lapland Rally. Avec son avenir chez Mercedes après 2021 en suspens, on lui a demandé si un passage en WRC pourrait l’intéresser.

« Tout d’abord, je n’aime pas penser de cette façon ; J’essaie toujours de penser positivement et je sais ce que je veux et je veux rester avec l’équipe – c’est la meilleure chance pour moi de gagner des courses l’année prochaine et de me battre pour le titre. » a déclaré Bottas ce jeudi à Silverstone.

« Pour une raison quelconque, sinon, je chercherai d’autres options en Formule 1 parce que j’aime la Formule 1, j’aime ça, je pense toujours que j’ai quelques bonnes années devant moi. »

« Mais bon, il ne faut jamais dire jamais. Le rallye ? J’aime vraiment ça, c’est vraiment très amusant – à chaque fois que je suis dans une voiture de rallye, j’ai toujours le sourire, donc c’est très amusant – mais pour en faire un travail, cela pourrait être assez difficile ; les gars sont assez compétitifs, ils l’ont fait toute leur vie.« 

« Pour le moment comme je l’ai déjà dit, je reste concentré sur la Formule 1 et tout d’abord sur ce week-end. »

Lorsqu’on lui demande s’il aurait un tout autre état d’esprit dans l’hypothèse où il pourrait rejoindre une autre équipe de la grille l’an prochain si jamais Mercedes ne le conservait pas, Bottas a répondu : « Je suis honnête et oui, bien sûr, ce serait un état d’esprit différent, ce serait un nouveau type de chapitre dans ma carrière et votre approche mentale devrait être différente. »

« Très probablement, vous ne vous battriez pas pour les victoires et le titre, du moins au début, ce serait donc un nouveau projet et d’un autre côté, cela pourrait aussi être intéressant.« 

« Mais comme je l’ai déjà dit, mes intentions sont de garder mon baquet, car je pense que nous formons une équipe très forte maintenant chez Mercedes, alors nous verrons. »

Les rumeurs sur une potentielle arrivée de George Russell l’an prochain chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton sont insistantes depuis plusieurs semaines, mais le directeur de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wolff, a indiqué que Mercedes prendrait sa décision dans le courant de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Il devient un mauvais deuxième pilote, malheureusement.

    Il en y a de plus jeunes qui pourraient faire un meilleur job à sa place.

    Le choix est limité entre un bon second pilote pour aider la star de la multiculturalité ou un second pilote qui veut devenir champion quitte à prendre des risques au détriment de Mercedes.

F1 - La monoplace 2022 aura un "impact positif" sur la pérennité de la F1

La monoplace 2022 aura un « impact positif » sur la pérennité de la F1

F1 - Ricciardo obligé de se justifier après des propos captés par un micro

Ricciardo obligé de se justifier après des propos captés par un micro