Valtteri Bottas a bouclé 106 tours de circuit ce mercredi sur le tracé d’Imola en Italie avec des pneus 18 pouces montés sur sa Mercedes W10 de la saison 2019.
Cette semaine, l’équipe Mercedes est restée à Imola pour participer à deux journées de tests organisées par Pirelli pour permettre au manufacturier unique de la Formule 1 de poursuivre son travail de développement sur ses gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 en 2022.
Ce mardi, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui était au volant d’une W10 modifiée pour permettre le montage des roues 18 pouces, le Britannique ayant bouclé pour sa part 130 tours de circuit.
Ce mercredi, c’est son coéquipier Valtteri Bottas qui a pris le relais au volant de la W10, le Finlandais a bouclé 106 tours de circuit.
Plus tôt cette année, la Scuderia Ferrari a lancé le programme de tests de Pirelli avec ses deux pilotes en Espagne sur le circuit de Jerez en février et sur le circuit de Bahreïn en mars, avant que l’équipe Alpine y participe également.
Alpine testera de nouveau pour Pirelli le 11 mai à Barcelone avec Red Bull et Alfa Romeo, après le Grand Prix d’Espagne. En 2022, non seulement les équipes utiliseront des pneus de 18 pouces, mais une nouvelle ère de la F1 verra le jour avec un ensemble radical de changements de règles.
Du côté de chez Mercedes, l’équipe championne du monde en titre participera à autre test Pirelli fin mai sur le circuit Paul Ricard en France, toujours sur des gommes 18 pouces, mais cette fois-ci pour piste humide.
?Les images de la Mercedes W10 pilotée par Bottas ce mercredi à Imola avec les gommes 18 pouces de Pirelli #F1 pic.twitter.com/U9unf5YBh3
— F1only.fr ? (@f1_fr) April 21, 2021