F1 - Tsunoda va tirer des leçons de son week-end à Imola
in

Tsunoda va tirer des leçons de son week-end à Imola

Le Japonais Yuki Tsunoda – qui a marqué ses premiers points en F1 dès sa première course au Grand Prix de Bahreïn – a connu un week-end beaucoup plus compliqué à Imola en terminant douzième.

Le pilote AlphaTauri a commis une première erreur en qualifications le samedi et est allé percuter le mur au virage numéro 15, endommageant sérieusement sa monoplace, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis le fond de la grille.

Le dimanche en course, l’arrivée de la pluie quelques minutes avant le départ n’a pas rendu la tâche plus facile au jeune débutant, tandis qu’un tête-à-queue au restart du Grand Prix après le drapeau rouge causé par l’accident de George Russell et Valtteri Bottas mettra définitivement un terme à ses chances de marquer des points à Imola.

“Je pense que jusqu’au drapeau rouge j’étais assez bon.” a expliqué Tsunoda ce dimanche soir à Imola.

“Après cela, j’ai eu un tête-à-queue au restart. J’ai tout simplement été trop agressif avec l’accélérateur et j’ai vrillé au virage numéro 2. Après cela, le rythme était plutôt bon, donc c’est dommage d’avoir commis cette erreur et de ne pas avoir pu obtenir de points.”

“Je suis évidemment désolé pour l’équipe, et dans l’ensemble, ce week-end a été difficile pour moi. Je pense que je dois simplement en tirer des leçons et faire mieux la prochaine fois.”

“Il était certainement possible d’obtenir des points. En tout cas, c’est une courbe d’apprentissage et je ne dois pas le refaire la prochaine fois et je devrai juste faire un meilleur week-end à Portimao.”

Malgré le fait qu’il n’a pas marqué le moindre point pour son équipe, le Japonais a tout de même pu acquérir de l’expérience sur une piste humide ce dimanche à Imola.

“C’était la première fois que je pilotais une Formule 1 sur une piste humide et j’ai appris qu’il fallait être très prudent, surtout avec l’accélérateur.”

“Prendre le départ avec des pneus Intermédiaires dans des conditions pluvieuses a rendu la tâche encore plus difficile, mais c’était une excellente occasion pour moi de mieux comprendre comment les composés fonctionnent dans différentes conditions.”

Notez que Yuki Tsunoda a également écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir franchi les limites de la piste à de nombreuses reprises en course.

Résultats définitifs GP Émilie-Romagne

Pilote Équipe Écart
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes + 22.000
3 Lando Norris McLaren+ 23.702
4 Charles LeclercFerrari + 25.579
5 Carlos SainzFerrari + 27.036
6 Daniel RicciardoMcLaren + 51.220
7 Pierre GaslyAlphaTauri + 52.818
8 Lance StrollAston Martin + 56.909
9 Esteban Ocon Alpine + 65.704
10 Fernando AlonsoAlpine + 66.561
11 Sergio Perez Red Bull + 67.151
12 Yuki TsunodaAlphaTauri+ 73.184
13 Kimi RaikkonenAlfa Romeo + 94.773
14 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+ 1 tour
15 Sebastian Vettel Aston Martin ABD
16 Mick Schumacher Haas + 2 tours
17 Nikita Mazepin Haas + 2 tours
Valtteri Bottas MercedesABD
Nicholas Latifi WilliamsABD
George RussellWilliamsABD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - "Drive to survive" de Netflix a convaincu les directeurs d'écurie en F1

“Drive to survive” de Netflix a convaincu les directeurs d’écurie en F1

F1 - Horner s'attend à de "belles courses" à venir de la part de Perez

Horner s’attend à de “belles courses” à venir de la part de Perez