Bottas : « Ça fait longtemps que je n’ai pas terminé en tête »

11 septembre 2021

Le Finlandais Valtteri Bottas ne cachait pas sa joie ce samedi d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier lors de la qualification sprint du Grand Prix d’Italie, même si le pilote Mercedes sait déjà qu’il devra s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche pour la course principale en raison de plusieurs pénalités suite au changement de moteur sur sa monoplace en début de week-end.

En pole sur la grille de départ de la qualification sprint ce samedi, Bottas a conservé la tête de la course jusqu’au drapeau à damier sans être jamais inquiété par la Red Bull de Max Verstappen derrière lui.

Lorsqu’on lui demande quelle sera sa stratégie ce dimanche en partant depuis le fond de grille, le futur pilote Alfa Romeo assure qu’il se donnera à fond pour tenter de remonter dans les points.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas terminé en tête d’une course, malheureusement, je sais que je partirai de derrière demain, mais la vitesse est là et je vais me battre pour remonter aussi haut que possible. » a déclaré Bottas ce samedi à Monza.

« Aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié, on avait un très bon rythme et je pense que demain ça va bien se passer. Ce sera quand même compliqué parce qu’il y aura beaucoup de voitures qui auront le DRS, mais en terme de stratégie, on a la liberté de choix de pneus, donc on pourra peut-être tenter quelque chose. Je vais tout donner demain. »

Grille de départ du GP d’Italie

[table “205” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.