F1 - Valtteri Bottas remporte la course sprint à Monza
in

Valtteri Bottas remporte la course sprint à Monza

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a remporté la course sprint ce samedi à Monza, le Finlandais devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et la McLaren de Daniel Ricciardo.

Derrière, Lando Norris, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Antonio Giovinazzi, Sergio Perez et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Il est bon de noter que le vainqueur Valtteri Bottas devra toutefois prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de grille ce dimanche en raison de ses pénalités pour avoir changé de moteur en début de week-end. Bottas a donc bien signé la pole position ce samedi, mais c’est Max Verstappen qui s’élancera depuis cette première place ce dimanche au départ de la course principale, tandis que tous les autres pilotes derrière lui remonteront aussi d’un cran.

Bottas, Verstappen et Ricciardo sont les seuls pilotes à avoir marqué des points ce samedi : 3 points pour Bottas, deux points pour Verstappen et 1 point pour Ricciardo.

Hamilton perd gros au départ

Au départ, le Britannique Lewis Hamilton a perdu trois positions, ce qui l’a placé en mauvaise posture derrière la McLaren (très rapide) de Lando Norris. Le septuple champion du monde n’a jamais réussi à trouver l’ouverture sur son compatriote, il termine cette course sprint à la cinquième place et ne marque aucun point au championnat, contrairement à son rival Max Verstappen qui a marqué deux points.

Image

Pierre Gasly abandonne

Dès le départ de la course, le Français Pierre Gasly a touché une des deux McLaren au freinage du premier virage ce qui a affaibli l’aileron avant de sa monoplace.

Quelques mètres plus loin, le pilote AlphaTauri n’a rien pu faire pour éviter la sortie de piste lorsque l’aileron avant de sa F1 est allé s’encastrer sous le fond plat de cette dernière. Plus de peur que de mal pour lui, mais il devra abandonner.

Image

Bottas s’envole

A la relance de la course, Valtteri Bottas était tout simplement trop rapide pour Max Verstappen qui n’a rien pu faire pour rattraper le pilote Mercedes qui remporte donc cette course sprint à Monza. Cependant, Bottas ayant reçu un moteur neuf en début de week-end, le Finlandais devra prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille ce dimanche.

Image

Le départ du Grand Prix d’Italie 2021 est programmé ce dimanche 12 septembre et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Grille de départ GP d’Italie

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Daniel Ricciardo McLaren
3 - Lando Norris McLaren
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - Charles Leclerc Ferrari
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
8 - Sergio Perez Red Bull
9 - Lance Stroll Aston Martin
10 - Fernando Alonso Alpine
11 - Sebastian Vettel Aston Martin
12 - Esteban Ocon Alpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - George Russell Williams
15 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
16 - Nikita Mazepin Haas
17 - Robert Kubica Alfa Romeo
18 - Mick Schumacher Haas
19 - Valtteri Bottas (20p)Mercedes
PIT - Pierre Gasly AlphaTauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sainz reçoit le feu vert des médecins, Charles Leclerc souffrant

Sainz reçoit le feu vert des médecins, Charles Leclerc souffrant

F1 - Gasly très déçu après son abandon lors de la course sprint

Gasly très déçu après son abandon lors de la course sprint