Bottas confirme un train arrière très instable sur la Mercedes W12

14 mars 2021

Bien que Valtteri Bottas a terminé la seconde journée des essais hivernaux avec le meilleur temps du jour à Bahreïn ce samedi, le Finlandais se montre plutôt réservé quant au véritable potentiel de sa Mercedes W12.

Avec un problème sur la boîte de vitesses rencontré vendredi matin et qui l’a obligé à rester au garage une grande partie de la matinée, Bottas a connu un après-midi un peu plus productif ce samedi et a terminé la journée tout en haut de la feuille des temps.

Cependant, le Finlandais insiste sur le fait que le comportement de sa monoplace reste « vif et impitoyable », notamment sur le train arrière.

« C’était bien mieux pour moi qu’hier [vendredi], c’est sûr. J’ai finalement réussi à faire quelques tours et quelques courses propres pour vraiment en apprendre davantage sur la nouvelle voiture et essayer certaines choses. » expliquait Bottas ce samedi soir à Bahreïn.

« C’est toujours bien quand on apprend et c’est ce dont il est question pendant les tests: l’opportunité d’exécuter différentes choses et de voir comment la voiture réagit. »

« En tant que pilote, vous utilisez ces informations lors d’un week-end de course, c’est donc extrêmement important. Si les changements de configuration fonctionnent ou ne fonctionnent pas, ce sont toutes des informations précieuses. »

« Bien sûr, il y a plus de vent ici que lors d’une course, mais l’un des plus gros problèmes avec la voiture est l’arrière, c’est assez vif et impitoyable. Avec les nouveaux pneus, c’est assez sensible, il faut donc calmer un peu la voiture. »

Lorsqu’on souligne qu’il pointait tout de même en haut de la feuille des temps ce samedi, Valtteri Bottas insiste sur le fait que les temps signés aux essais hivernaux ne sont pas représentatifs.

« Il est si difficile de dire ce que cela signifie. Je ne peux pas sauter de joie – ce n’est que des tests. Comme toujours, nous nous concentrons uniquement sur la réalisation de notre programme et la maximisation de l’apprentissage. »

« Vous ne savez jamais quelles charges de carburant les gens utilisent. Espérons que d’ici la fin de demain [dimanche], nous aurons une meilleure idée de l’endroit où nous sommes. »

« Les essais sont limités et beaucoup plus compromis cette année pour tout le monde, vous avez moins de temps dans la voiture avant la première course, donc je serais heureux si nous pouvions simplement passer le dernier jour de demain de façon propre. »

« Aujourd’hui, je me sentais bien et les temps étaient assez rapides, donc je veux juste plus de tours et plus de sensations avec la voiture. »

Les temps de la seconde journée

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.