F1 - Officiel : Bottas s'élancera du fond de la grille dimanche à Monza
in

Officiel : Bottas s’élancera du fond de la grille dimanche à Monza

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas prendra le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille dimanche à Monza après voir reçu plusieurs éléments neufs sur sa monoplace avant la séance de qualifications ce vendredi.

Ce vendredi après les premiers essais libres du week-end, Mercedes a détecté un problème dans les données sur le moteur monté à l’arrière de la monoplace du Finlandais, ce qui a forcé l’équipe à procéder au changement de ce dernier par confort en raison du peu de temps disponible pour trouver l’origine du problème.

Malheureusement, nous avons remarqué un problème avec l’unité de puissance de Valtteri vers la fin de la session matinale et nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour enquêter, nous avons donc décidé de monter une nouvelle unité de puissance pendant qu’il était encore temps de la changer.” nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance.

L’équipage a fait un excellent travail en s’assurant que la voiture soit de nouveau prête pour les qualifications. Cela signifie que Valtteri partira de l’arrière de la grille dimanche, mais c’est bien que nous ayons les deux voitures au premier rang pour demain [pour la course sprint].”

Au total, Mercedes a monté sur la monoplace de Valtteri Bottas un 4e moteur à combustion interne, un 4e turbo, un 4e MGU-H et un 4e MGU-K. Dimanche, Valtteri Bottas prendra donc le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille, et ce, quelque soit son résultat demain lors de la course sprint.

F1 - Officiel : Bottas s'élancera du fond de la grille dimanche à Monza

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Officiel : Aston Martin et Alpine à l'amende à Monza

Officiel : Aston Martin et Alpine à l’amende à Monza

F1 - Aucune Alpine en Q3 pour la première fois depuis Silverstone

Aucune Alpine en Q3 pour la première fois depuis Silverstone