depart gp espagne

Bottas : « Quelque chose de bizarre avec mon embrayage »

Auteur du meilleur temps ce samedi à Barcelone lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne, Valtteri Bottas a perdu l’avantage de la pole position dès le départ de la course ce dimanche.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas s’est complétement loupé au départ de la course en rencontrant des problèmes avec son embrayage.

Au premier virage, Valtteri Bottas s’est alors retrouvé en sandwich entre la Ferrari de Sebastian Vettel d’un côté et la Mercedes de Lewis Hamilton de l’autre.

« C’était très serré [au premier virage], mais je me suis mal envolé au départ. » admet Valtteri Bottas, qui termine le Grand Prix d’Espagne à la seconde position.

« Il s’est passé quelque chose d’un peu bizarre avec mon embrayage et c’est là que j’ai tout perdu. »

Malgré sa déception, Valtteri Bottas se dit tout de même très heureux de pouvoir offrir à Mercedes un cinquième doublé consécutif cette saison.

« En tant qu’écurie c’est super, on est de nouveau sur le podium pour faire un doublé. » souligne le Finlandais.

« C’est la cinquième fois consécutive. On marque beaucoup de points, c’est ce qui compte. C’est important. Je suis intéressé maintenant de savoir pourquoi je n’ai pas eu le départ que je devais prendre et que je voulais prendre. »

Au championnat du monde, après l’Espagne Valtteri Bottas se retrouve second à sept points de son coéquipier Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Et de cinq pour Mercedes !

max verstappen red bull

Max Verstappen devant les pilotes Ferrari au championnat après l’Espagne