Valtteri Bottas confirme un test en Rallye pendant la pause estivale

18 juillet 2019
valtteri Bottas mercedes

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas participera à un test en Rallye pendant la pause estivale le mois prochain, alors que le Finlandais nous a également confirmé qu’il participerait à son second Rallye l’hiver prochain.

Pour sa toute première apparition en Rallye, Valtteri Bottas était au volant d’une Ford Fiesta WRC aux mêmes spécifications que celles utilisées par M-Sport en 2018 en début d’année lors de l’Artic Lapland Rallye au cours duquel il a terminé cinquième au général.

Le Finlandais s’était même payé le luxe de signer le meilleur chrono dans une étape spéciale, devant des spécialistes de la discipline, mais qui étaient au volant d’une voiture de catégorie R5 moins performante.

Notons qu’à l’époque, Valtteri Bottas a dû demander l’autorisation à Mercedes pour participer à ce Rallye, le constructeur allemand ayant donné son aval, moyennant une grosse prime d’assurance au cas où Bottas se blesserait.

Interrogé par Canal+ à Silverstone pour savoir s’il comptait à nouveau s’essayer au Rallye, Valtteri Bottas a confirmé qu’un test aurait lieu cet été pendant la pause estivale.

« J’adore le Rallye, mais j’ai la tête à la Formule 1. » a déclaré Bottas. « Chaque chose en son temps. C’était le premier Rallye de ma vie et je recommencerai l’hiver prochain. J’ai des tests prévus dès la coupure du mois d’août, donc, ce sera sympa. »

valtteri Bottas mercedes
Valtteri Bottas dans le garage Mercedes

Un test déjà effectué au mois de mai

Notez que Valtteri Bottas a déjà effectué un test routier il y a deux mois en France. Le Finlandais a été surpris au volant d’une Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport en catégorie WRC2 Pro.

La F1 reste la priorité pour Bottas

Alors que nous sommes en pleine période de mercato, l’avenir de Valtteri Bottas au sein de l’écurie Mercedes n’est pas encore connu, mais le Finlandais assure que c’est bien en Formule 1 qu’il voit son avenir.

L’équipe du constructeur allemand devrait annoncer son line-up pour la prochaine saison de Formule 1 avant la pause estivale, le plus logique serait de le faire à domicile au Grand Prix d’Allemagne à la fin du mois de juillet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.