valtteri bottas

Valtteri Bottas a un mauvais taux de conversion selon Jolyon Palmer

Jolyon Palmer estime que Valtteri Bottas aura de plus en plus de mal à revenir sur son coéquipier au championnat du monde des pilotes.

A Silverstone, le pilote finlandais Valtteri Bottas a une nouvelle fois été battu par Lewis Hamilton, alors qu’il s’élançait depuis la pole position.

Au final, après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Valtteri Bottas accuse désormais un retard de 39 points sur Lewis Hamilton au championnat du monde, alors que nous atteignions le cap de la mi-saison.

« Il y a deux semaines en Autriche, Valtteri Bottas réduisait l’avance de Lewis Hamilton à 31 points, et s’il avait battu son coéquipier à Silverstone, cela aurait permis à Bottas de réduire encore l’écart à moins de 25 points, ce qui représente une victoire. » explique Jolyon Palmer, l’ancien pilote Renault.

« Lorsqu’il a signé sa pole position samedi, Valtteri Bottas semblait être en mesure de faire cela, mais au lieu de cela, Hamilton s’est imposé une nouvelle fois et a encore creusé l’écart, qui est de 39 points désormais. »

« Pour Bottas c’est un coup dur. Il a eu une bonne saison dans l’ensemble, mais Hamilton s’avère trop fort, et c’est difficile pour Bottas de revenir. »

valtteri Bottas Mercedes
Victoire de Valtteri Bottas au Grand Prix d’Australie 2019

« Il convient cependant de rappeler que Bottas est un pilote de haut niveau, et il a gagné sa place au sommet de la F1 en battant régulièrement Felipe Massa chez Williams. Il fait également un très bon travail: sa pole position à Silverstone était sa quatrième sur dix courses à ce jour. Ce qui n’est pas une mauvaise statistique du tout. »

« Mais la mauvaise statistique pour Bottas est son taux de conversion. Sur ces quatre pôles, il a remporté une seule course, en Azerbaïdjan, et même cela a été une lutte difficile, tenant d’abord tête à Hamilton dans les premiers virages puis en survivant à de nombreuses pressions du Britannique. »

Hamilton est toujours au dessus chez Mercedes

Pour Jolyon Palmer, le simple fait que Lewis Hamilton ait signé le tour le plus rapide en course avec des pneus durs dans le dernier tour de course, prouve que le Britannique est toujours le plus fort.

« Hamilton était le plus fort dimanche. Son tour le plus rapide dans le dernier tour a simplement souligné son avantage. Sur des pneus durs de 32 tours, il a réussi à faire le tour le plus rapide, alors que Bottas avait des Tendres de cinq tours. »

« Le fait qu’il ait même fait le tour le plus rapide prouvait sa suprématie. Aucun autre pilote n’aurait pris la peine de tenter sa chance avec de si vieux pneus, sachant que son coéquipier venait de le faire avec des pneus Tendres. »

« Le fait que Hamilton l’ait battu (pour le meilleur tour en course) a probablement blessé son ego, sûrement plus que de perdre la course en elle-même. Lewis Hamilton sait clairement qu’il a le dessus et c’est une illustration de cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

simone resta scuderia ferrari

Un retour de Simone Resta à la Scuderia Ferrari en septembre ?

f1 formule 1 aide pilotage 2021

La F1 tient absolument à réduire les aides au pilotage pour 2021