Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Ouvert d’esprit, Bottas est prêt à saisir toutes les opportunités pour 2022

Alors que les discussions avec Mercedes pour 2022 n’ont toujours pas débuté, Valtteri Bottas se dit très ouvert d’esprit et sera prêt à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à lui si Mercedes ne le prolonge pas

F1 - Ouvert d'esprit, Bottas est prêt à saisir toutes les opportunités pour 2022
2021 Azerbaijan Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas se dit prêt à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à lui en 2022 si jamais Mercedes décide de ne pas prolonger son contrat.

Le pilote finlandais a rejoint l’équipe Mercedes en 2017 à la suite du départ en retraite de Nico Rosberg fin 2016, mais son contrat arrive à son terme à la fin de cette saison après avoir été reconduit pour seulement une année à la fin de la saison 2020.

Bottas indique qu’il n’a pas encore commencé à parler contrat avec Mercedes, mais selon le coéquipier de Lewis Hamilton, des discussions devraient débuter d’ici peu.

« Nous n’avons pas encore discuté parce que c’est un championnat assez exigeant et vous savez à quel point il est important d’avoir la paix au travail pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, qui est la performance. » a déclaré Bottas, cité par le site du championnat.

« Ce moment viendra, c’est sûr, mais ce n’est pas encore le cas. Évidemment, le temps passe vite et nous arrivons sur un triple header [enchainement de trois courses], et nous n’aurons pas vraiment le temps. »

« Nous allons commencer à discuter, et je sais par expérience, que le plus tôt vous pourrez régler les choses, mieux ce sera pour tout le monde. Donc, ça viendra bientôt. »

Lorsqu’on lui demande dans quelle équipe il pourrait envisager son avenir si Mercedes décidait de ne pas le prolonger en 2022, le Finlandais a répondu : « Je suis assez ouvert d’esprit comme dans la vie en général. »

« Vous devez toujours saisir les opportunités car vous ne savez jamais vraiment ce qui vous attend. Vous devez aussi avoir des objectifs clairs, et c’est ce qui m’a amené jusqu’ici. Je veux toujours suivre mon cœur et ma passion. »

« J’apprécie toujours la Formule 1 bien-sûr, et je cours aux avant-postes, et j’aime vraiment, j’apprécie toujours autant ce que je fais comme lors de ma première année chez Mercedes. »

« Si je regarde la situation dans son ensemble, c’est sûr que j’ai encore quelques bonnes années devant moi. J’ai l’impression que d’année en année je continue à m’améliorer. Je suis assez loin des pilotes les plus âgés de la grille donc, en théorie, j’ai encore le temps, mais on ne sait tout simplement pas ce que l’avenir nous réserve. Je prends les choses week-end après week-end et je vois ce qui vient. »

La situation semble un peu plus compliquée que par le passé pour Valtteri Bottas, notamment parce que le jeune britannique George Russell [actuellement pilote Williams] est largement pressenti pour signer avec Mercedes à partir de 2022.

En plus du fait que Bottas soit directement comparé à Russell, le pilote finlandais a signé un début de saison 2021 très mauvais pour un pilote Mercedes, puisqu’il occupe actuellement la sixième place au championnat pilotes avec seulement 47 points marqués après les six premières manches contre 101 points pour son coéquipier Lewis Hamilton qui se bat pour le titre contre le pilote Red Bull Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.