F1 - Bottas : "Un privilège et un grand défi de travailler avec Lewis"
in

Bottas : “Un privilège et un grand défi de travailler avec Lewis”

Vallteri Bottas – qui a signé un contrat pluriannuel avec Alfa Romeo à partir de 2022 – se dit très fier d’avoir pu travailler durant cinq années avec l’équipe Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton avec qui il a pu nouer une relation “privilégiée”.

Le pilote finlandais quittera l’équipe du constructeur allemand à la fin de cette saison après cinq années et après avoir décroché, à ce jour, 9 victoires, 54 podiums et 17 pole positions au volant d’une monoplace de la firme à l’étoile.

Je suis tellement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble pendant mon séjour chez Mercedes – et ce n’est pas encore terminé, car nous avons notre plus grand défi jusqu’à présent qui est d’essayer de remporter notre huitième titre de constructeur.” a déclaré Bottas lors de l’annonce de son passage chez Alfa Romeo à partir de 2022.

Quand je repense à mon temps avec Mercedes, je veux pouvoir dire que j’ai profité de chaque opportunité et que je n’ai rien laissé sur la table ; et je veux m’assurer que nous terminons notre temps ensemble en tant que champions.”

Ce fut un privilège et un grand défi sportif de travailler avec Lewis [Hamilton], et l’harmonie dans notre relation a joué un grand rôle dans les championnats des constructeurs que nous avons remportés en tant que coéquipiers.”

Plus tard cette année, le moment viendra de dire au revoir – ce n’est pas le cas pour l’instant, mais je tiens à remercier Toto [Wolff] et l’équipe pour le respect dans la façon dont nous avons pris la décision ensemble.”

Je suis vraiment heureux d’avoir choisi mon nouveau défi avec Alfa Romeo, un constructeur passionnant et emblématique, et d’avoir l’opportunité d’aider l’équipe à progresser sur la grille. J’ai plus faim que jamais de courir pour les résultats et quand le temps viendra, pour les victoires. Mais pour l’instant, ma mission est claire : une attaque maximale pour Mercedes, jusqu’au dernier Grand Prix à Abou Dhabi.”

L’équipe Alfa Romeo n’a pas encore dévoilé l’identité du futur coéquipier de Valtteri Bottas l’an prochain. Une annonce est attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Officiel : Valtteri Bottas confirmé chez Alfa Romeo en 2022

Officiel : Valtteri Bottas confirmé chez Alfa Romeo en 2022

F1 - Ferrari s'attendait à souffrir comme au GP de France ce week-end à Zandvoort

Ferrari s’attendait à souffrir comme au GP de France ce week-end à Zandvoort