Bottas voit un potentiel « impressionnant » dans la Stake C44

5 février 2024
Stake C44 F1
La Stake C44 de la saison 2024 de Formule 1

Valtteri Bottas estime que la Stake C44 dévoilée ce lundi a un énorme potentiel par rapport à sa devancière, notamment parce que le package complet a été intégralement revu pour cette saison 2024.

En effet, la Stake C44 a été complétement revue par rapport à sa devancière, notamment au niveau des suspensions avant qui utilise désormais des tiges de traction, par rapport au système à tiges de poussée présent sur la C43 de la saison passée.

La C44 arbore également un package aérodynamique redessiné, avec un développement marqué évident sur les pontons et le capot moteur, qui poussent les concepts existants vers de nouveaux extrêmes et montrent la capacité de l’équipe à emballer la voiture dans des espaces réduits, un changement qui a également nécessité la refonte de nombreux éléments internes de la voiture ; et un tout nouveau plancher, un domaine clé pour générer de l’appui en Formule 1.

Tous ces changements et ceux qui ne sont pas visibles laissent donc penser à Valtteri Bottas que l’équipe Stake pourrait tirer son épingle du jeu cette saison, le Finlandais estimant que le potentiel de sa nouvelle machine est énorme et que les résultats devront donc être définitivement meilleurs que la saison passée. 

« La nouvelle C44 est définitivement différente, à la fois en termes de look et de ce que nous pouvons attendre de la voiture. » a déclaré Bottas lors de la présentation de la C44 ce lundi.

« Nous devons jouer en équipe et tirer le meilleur parti de ce package, qui a un potentiel impressionnant – rien d’autre n’a d’importance. Personnellement, pour aborder la troisième saison avec l’équipe, les objectifs doivent être ambitieux. »

« Mes propres attentes sont élevées, nous devons absolument faire un grand pas et voir de bons progrès par rapport à l’année dernière, une saison au cours de laquelle, en toute honnêteté, nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés. »

« Nous devons résoudre ce problème maintenant, nous devons intensifier notre jeu et faire mieux, mais j’ai constaté un réel enthousiasme à Hinwil et je suis convaincu que nous pouvons le faire. »

En 2023, l’écurie Alfa Romeo-Sauber (ancien nom) a terminé à la neuvième et avant-dernière place au championnat du monde des constructeurs. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.