Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Bravo aux organisateurs du Grand Prix de France 2019

qualifications gp france tf1

Très critiquée en 2018 en raison des problèmes de circulation aux abords du circuit Paul Ricard, force est de constater que l’édition 2019 du Grand Prix de France a été un franc succès sur le plan de l’organisation.

Cette année, l’objectif principal des organisateurs du Grand Prix de France était de faire en sorte d’éviter les bouchons que nous avons tous connus l’an dernier pour le retour de la Formule 1 en France après dix ans d’absence.

Le Grand Prix de France 2018 avait attiré les foules sur le circuit Paul Ricard et, alors que les organisateurs de l’épreuve française avaient effectué un énorme travail pour pouvoir accueillir tous les spectateurs sur le tracé varois, la gestion des routes et des flux de circulation était laissée aux autorités locales compétentes l’an dernier.

Pour cette édition 2019, les organisateurs ont appris de leurs erreurs de 2018 et se sont plus impliqués dans les problèmes de circulation. Ils se sont préparés durant une année pour faire en sorte que le Grand Prix de France 2019 soit une véritable fête populaire. L’organisation a donc mis en place une série de mesures qui ont permis d’améliorer nettement les flux autour du tracé varois.

Certes, la fréquentation du Grand Prix de France 2019 a été en légère baisse par rapport à l’an dernier [tout de même 135 000 spectateurs sur les quatre jours en 2019], mais force est de constater que les conditions de circulation tout autour du circuit Paul Ricard étaient parfaites cette année.

Alors comme nous avons plutôt tendance à critiquer facilement lorsque quelque chose ne va pas, je profite de ce billet d’humeur pour féliciter les organisateurs, membres du staff, commissaires et autres bénévoles du Grand Prix de France, qui ont fait un travail remarquable cette année.

Bravo à vous tous, à l’année prochaine…

Cesare Ingrassia

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.