Brawn : « Aucune garantie » de disputer le GP de Chine en 2020

13 février 2020
ferrari gp de chine 2019

Le GP de Chine a été officiellement repoussé suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays.

L’épidémie de Coronavirus n’étant toujours pas endiguée, il a été jugé préférable de ne faire courir aucun risque aux personnels et une nouvelle date est à l’étude pour l’organisation du Grand Prix de Chine.

Mais avec un calendrier qui compte déjà 21 Grands Prix, trouver une place n’est pas chose facile comme l’a concédé Ross Brawn : « Nous parlons avec la FIA, nous parlons avec les promoteurs et nous avons quelques réunions cette semaine pour voir si nous pouvons trouver une solution. »

« Nous allons essayer de nous adapter mais cela va être très difficile. » explique le directeur sportif et technique de la F1.

La solution pour intégrer une nouvelle date pour le Grand Prix de Chine serait peut-être de déplacer une autre course, une solution envisagée par Brawn :« Il faudrait peut-être qu’une autre course soit déplacée. C’est une considération importante et une préoccupation majeure. »

« Ce serait assez stressant pour les équipes de s’adapter ainsi mais je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne veuille perdre le Grand Prix de Chine. »

Reste donc le point d’interrogation concernant la tenue du Grand Prix de Chine cette année qui, de l’aveu même de Ross Brawn n’a « aucune garantie » d’être présent au calendrier 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.