Le GP de Chine a été officiellement repoussé suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays.
L’épidémie de Coronavirus n’étant toujours pas endiguée, il a été jugé préférable de ne faire courir aucun risque aux personnels et une nouvelle date est à l’étude pour l’organisation du Grand Prix de Chine.
Mais avec un calendrier qui compte déjà 21 Grands Prix, trouver une place n’est pas chose facile comme l’a concédé Ross Brawn : « Nous parlons avec la FIA, nous parlons avec les promoteurs et nous avons quelques réunions cette semaine pour voir si nous pouvons trouver une solution. »
« Nous allons essayer de nous adapter mais cela va être très difficile. » explique le directeur sportif et technique de la F1.
La solution pour intégrer une nouvelle date pour le Grand Prix de Chine serait peut-être de déplacer une autre course, une solution envisagée par Brawn :« Il faudrait peut-être qu’une autre course soit déplacée. C’est une considération importante et une préoccupation majeure. »
« Ce serait assez stressant pour les équipes de s’adapter ainsi mais je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne veuille perdre le Grand Prix de Chine. »
Reste donc le point d’interrogation concernant la tenue du Grand Prix de Chine cette année qui, de l’aveu même de Ross Brawn n’a « aucune garantie » d’être présent au calendrier 2020.