Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pirelli dévoile son calendrier de tests 2020 sur les 18 pouces

pneus et stratégie pirelli gp de russie

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé son calendrier d’essais 2020 pour les pneus 18 pouces.

En 2021, les pneus 18 pouces deviendront la norme en F1, ce qui oblige Pirelli à réaliser des tests privés tout au long de cette saison 2020 sur ces nouveaux pneus.

Ces essais privés ont déjà débuté avec la Scuderia Ferrari et Charles Leclerc sur le circuit de Jerez ce samedi grâce à une monoplace 2019 modifiée et se poursuivront le 5 mars sur la piste de Fiorano en Italie, toujours avec Ferrari sur piste humide.

Ce sera ensuite au tour des autres équipes de prendre le relais sur différents tracés du calendrier, alors que ce programme de tests se terminera avec l’équipe Haas à Suzuka le 14 octobre.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

Ensuite, toutes les équipes de la grille seront présentes lors d’un ultime test sur le circuit d’Abou Dhabi après la dernière course de la saison et mettront à disposition de Pirelli une monoplace mulet aux spécifications 2021 pour l’occasion

Le calendrier des tests Pirelli 2020

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.