La troisième place sur le podium décrochée par Fernando Alonso dimanche dernier au Qatar au volant de son Alpine a prouvé selon Ross Brawn, manager sportif de la F1, que l’Espagnol est toujours aussi passionné et « amoureux » de la Formule 1.
Dimanche dernier sur le tracé de Losail, le double champion du monde a choisi avec son équipe une audacieuse stratégie à un seul arrêt, ce qui lui a permis de rallier l’arrivée de l’épreuve à la troisième place, décrochant ainsi son premier podium depuis le Grand Prix de Hongrie 2014 avec Ferrari.
Nombreux sont ceux – dont Ross Brawn – qui ont salué la performance du quadragénaire espagnol – qui a signé son grand retour en Formule 1 cette saison après deux années en dehors de la catégorie reine du sport automobile.
« Je suis un grand fan de Fernando et je me suis toujours senti frustré qu’il n’ait remporté que deux championnats du monde pour quelqu’un de son talent. Il est facilement mon « pilote du jour » [au GP du Qatar]. C’est un homme qui est toujours amoureux de la F1 et ça se voit. » a déclaré Brawn dans sa chronique d’après course sur le site du championnat.
« Il a énormément de talent. Peut-être que la perspective qu’il a maintenant, après un certain temps loin du sport, pourrait l’aider. C’est génial de le voir sur le podium et génial de voir Alpine faire si bien ici ce week-end. Cette Alpine avait l’air bien tout le week-end. Il s’amuse tellement. Il est dans son élément. »
« Cela l’incitera-t-il à rester un peu plus longtemps? Qui sait? Je pense que nous voulons tous que Fernando soit là pendant un moment. Il pilote très bien. Il mérite d’être là, cela ne fait aucun doute. C’est super pour le sport, super pour les fans, super pour tout le monde. »
Pour son grand retour en F1, Fernando Alonso n’a pas à rougir de sa performance cette année puisque l’Espagnol occupe la dixième place au classement des pilotes à deux courses de la fin de saison.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]