Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Alonso loue un esprit d’équipe “incroyable” chez Alpine

A l’arrivée du Grand-Prix du Quatar, le double champion du monde Fernando Alonso a tenu à souligner l’esprit d’équipe qui règne chez Alpine depuis le début de la saison

Auteur d’une troisième place ce dimanche au Grand Prix du Qatar, Fernando Alonso a enfin pu remonter sur un podium après sept ans d’attente et son dernier podium en 2014 en Hongrie avec Ferrari. L’espagnol aura également reçu les honneurs du public en étant élu “pilote du jour”. A l’arrivée c’est un Fernando Alonso tout sourire qui a tenu à souligner avant tout la performance de toute l’équipe Alpine.

“Ça semble si loin, une longue attente! Mais ça fait du bien. Je pense que le week-end a été génial pour nous, l’équipe a été phénoménale sur la préparation de la voiture et sur la stratégie aujourd’hui. Nous avons exécuté un seul arrêt, je pense que nous le méritons vraiment. Nous en étions très proche à Sotchi… la pluie nous a empêché de monter sur le podium, mais aujourd’hui tout a été parfait.” a déclaré le double champion du monde ce dimanche soir à Doha.

Pendant la course, nous avons pu entendre le pilote Alpine demander à son équipe de dire à son coéquipier Esteban Ocon [cinquième à l’arrivée] “de défendre comme un lion” à l’arrière afin de protéger sa troisième place jusqu’au drapeau à damier.

“Il a défendu comme un lion! Et… nous sommes très unis, vous savez l’esprit d’équipe est incroyable entre nous, et je suis content pour l’équipe parce-que ce sont beaucoup points marqués contre AlphaTauri, c’est notre force d’être unis et aujourd’hui est un bon exemple de cela.” a conclu un Fernando Alonso visiblement très heureux.

Pour rappel, Fernando Alonso a eu l’opportunité de prendre le départ de la course ce dimanche à la troisième place après les pénalités infligées à Max Verstappen (5p) et Valteri Bottas (3p). Auteur d’un excellent départ, l’Espagnol a pu se défaire rapidement de Pierre Gasly. Au final, la stratégie d’Alpine qui a choisi de n’arrêter Alonso et Ocon qu’une seule fois, a permis de marquer 25 points et prendre une avance d’autant de points sur AlphaTauri au championnat constructeurs à deux courses de la fin de la saison.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.