F1 - Brawn : "Génial de voir Alonso sur le podium"
in

Brawn : « Génial de voir Alonso sur le podium »

La troisième place sur le podium décrochée par Fernando Alonso dimanche dernier au Qatar au volant de son Alpine a prouvé selon Ross Brawn, manager sportif de la F1, que l’Espagnol est toujours aussi passionné et « amoureux » de la Formule 1.

Dimanche dernier sur le tracé de Losail, le double champion du monde a choisi avec son équipe une audacieuse stratégie à un seul arrêt, ce qui lui a permis de rallier l’arrivée de l’épreuve à la troisième place, décrochant ainsi son premier podium depuis le Grand Prix de Hongrie 2014 avec Ferrari.

Nombreux sont ceux – dont Ross Brawn – qui ont salué la performance du quadragénaire espagnol – qui a signé son grand retour en Formule 1 cette saison après deux années en dehors de la catégorie reine du sport automobile.

« Je suis un grand fan de Fernando et je me suis toujours senti frustré qu’il n’ait remporté que deux championnats du monde pour quelqu’un de son talent. Il est facilement mon « pilote du jour » [au GP du Qatar]. C’est un homme qui est toujours amoureux de la F1 et ça se voit. » a déclaré Brawn dans sa chronique d’après course sur le site du championnat.

« Il a énormément de talent. Peut-être que la perspective qu’il a maintenant, après un certain temps loin du sport, pourrait l’aider. C’est génial de le voir sur le podium et génial de voir Alpine faire si bien ici ce week-end. Cette Alpine avait l’air bien tout le week-end. Il s’amuse tellement. Il est dans son élément. »

« Cela l’incitera-t-il à rester un peu plus longtemps? Qui sait? Je pense que nous voulons tous que Fernando soit là pendant un moment. Il pilote très bien. Il mérite d’être là, cela ne fait aucun doute. C’est super pour le sport, super pour les fans, super pour tout le monde. »

Pour son grand retour en F1, Fernando Alonso n’a pas à rougir de sa performance cette année puisque l’Espagnol occupe la dixième place au classement des pilotes à deux courses de la fin de saison.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Comment Mercedes s'est améliorée lors des dernières courses

Comment Mercedes s’est améliorée lors des dernières courses

F1 - Pierre Gasly : "Alpine a fait un meilleur travail que nous"

Pierre Gasly : « Alpine a fait un meilleur travail que nous »