Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Brawn : Hamilton est au sommet de sa carrière

Pour le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, le Britannique Lewis Hamilton est désormais arrivé au sommet de sa carrière avec un septième titre décroché ce dimanche en Turquie

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que Lewis Hamilton est au sommet de sa carrière après avoir décroché ce dimanche en Turquie son septième titre mondial, égalant ainsi le record établi par Michael Schumacher précédemment.

Sixième sur la grille de départ ce dimanche à Istanbul, le Britannique Lewis Hamilton a réussi à garder son calme dans des conditions de piste compliquées et à remonter lentement mais sûrement jusqu’aux leaders avant de décrocher finalement sa 94e victoire en Formule 1 et un septième titre mondial.

“Toutes mes félicitations à Lewis. Il a montré aujourd’hui [dimanche] pourquoi il est un talent si exceptionnel. Je suis toujours intéressé par les commentaires de Lewis pendant la course à la radio de l’équipe, suggérant que les choses ne vont pas bien, ce qui est toujours divertissant – mais il tient toujours.” a déclaré Ross Brawn dans sa dernière chronique pour la F1.

“En Turquie, bien que son équipe Mercedes ait eu du mal à garder le rythme tout le week-end sur une surface glissante dans des conditions froides, il est resté patient dans la course, a élaboré des stratégies et a poussé au besoin.”

“Il a fait fonctionner les pneus quand personne d’autre ne le pouvait. C’était la démonstration parfaite de ce qu’il est: sept fois champion du monde, égalant le record de Michael [Schumacher].”

“C’est le genre de domination que dans la carrière de la plupart des gens dans le sport automobile, on ne voit qu’une seule fois.”

“J’ai eu la chance de le voir deux fois. J’ai eu la chance de travailler avec Lewis et Michael. Ce sont des personnages différents, ce qui est merveilleux car vous ne voulez pas de caractères métronomiques en F1.”

“Lewis est différent de Michael dans la façon dont ils abordent les choses. Au cœur de cela, ils ont tous deux un talent donné par Dieu.”

“Il est difficile de designer une faiblesse dans l’arsenal de Lewis. Il semble parfois ému à la radio mais l’équipe sait gérer cela grâce au calme de son ingénieur Pete Bonnington.”

“Bono ne se laisse pas impressionner par ce que dit Lewis et a une bonne riposte quand il est trop excité. Tout le monde dans cette équipe travaille si bien ensemble.”

“Dimanche n’a pas été une victoire facile. Il n’a pas mis la voiture en pole et est parti de loin. Ce fut un week-end difficile pour lui, en ce qui concerne la météo, les conditions et la piste.”

“Clairement, cela ne convenait pas à Mercedes au départ, mais ils ont gardé la tête baissée. Il est venu de plus bas sur la grille aujourd’hui. Il gagne quand il n’a pas d’opposition et il gagne quand on lui lance un gros défi.”

“En ce moment, il est au sommet de sa carrière. Et je ne sais pas à quel moment sa forme va commencer à se détériorer.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.