Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Brawn : Renault F1 sera triste de perdre Daniel Ricciardo

A la fin de cette saison 2020, l’Australien Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault pour rejoindre l’écurie britannique McLaren aux côtés de Lando Norris

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que si Daniel Ricciardo avait entre les mains une Mercedes, l’Australien serait certainement en train de se battre pour le championnat du monde.

Le week-end dernier au Grand Prix d’Emilie-Romagne, Ricciardo a offert à Renault F1 son second podium de l’année grâce à une troisième position décrochée au terme d’une course émaillée d’incidents qui ont tous profité à l’Australien.

Il s’agissait du second podium pour Renault en l’espace de trois semaines après un premier décroché au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne sur le circuit du Nürburgring.

Pour Brawn, il ne fait aucun doute que le départ de Daniel Ricciardo de chez Renault à la fin de cette saison [il rejoindra McLaren] sera une grande perte pour l’équipe du constructeur français.

“Daniel Ricciardo est un pilote brillant, et l’un des meilleurs de la Formule 1. Son pilotage qui l’a conduit sur un autre podium a été très impressionnant.” estime Brawn.

“S’il avait une Mercedes, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il remporterait des victoires en course et des pole positions et se battrait pour le championnat du monde.”

“Il fait un travail fantastique en ce moment et Renault sera triste de le perdre, même si Fernando Alonso est l’homme qui le remplacera.”

“J’espère que McLaren pourra donner à Daniel une voiture qu’il mérite la saison prochaine. C’est un grand membre de la fraternité F1.”

Au championnat du monde, Daniel Ricciardo occupe la quatrième place avec 85 points marqués depuis le début de la saison. Pour comparaison, son coéquipier Esteban Ocon est douzième avec 40 points marqués.

En 2021, Esteban Ocon fera équipe avec le double champion du monde Fernando Alonso au sein d’une équipe qui sera rebaptisée Alpine F1 team.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Mika13

    5 novembre 2020 à 2h20

    Non mais n’importe quel pilote gagnerait avec la Merco lol pas besoin de sortir de StCyr… Par contre Ricciardo mise a pas la victoire en Hongrie 2014, toutes les autres ainsi que ses podiums sont fait sur des concours de circonstances et de la chance, ok il en faut tjrs mais il fait parti de se qui en on le plus… J’aime pas Ocon mais il a moins d’expérience et a pas couru l’an dernier donc incomparable ! De toute façon c’est un championnat Mercedes, puis y a les autres.. Attention j’ai rien contre Merco qui a super bien taffé même si il y a deux poids deux mesures avec les règlements que la fia leurs accorde depuis deS années hein. Certains ont le droit et d’autres non, c’est la F1 d’aujourd’hui en plus d’être devenu une formule monotype 🙁 !!😢😢

  2. Tom

    4 novembre 2020 à 22h41

    J’espère que McLaren se mordra les doigts d’avoir abandonné Renault. Dommage pour Riccardo qui est doué et sympa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.