Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que l’un des deux pilotes Ferrari doit prendre ses responsabilités dans l’accrochage survenu entre les deux hommes à Interlagos.
Dimanche dernier au Grand Prix du Brésil, les deux pilotes Ferrari se sont touchés en course et ont dû abandonner en raison des dégâts trop importants sur leurs monoplaces.
Difficile de juger lequel des deux est vraiment responsable, mais pour Ross Brawn, l’un des deux pilotes devrait prendre ses responsabilités et suivre l’exemple de Lewis Hamilton, qui n’a pas hésité à plaider coupable tout de suite après la course lorsqu’il a percuté la Red Bull d’Alex Albon.
« Il serait bon que l’un des pilotes Ferrari suive l’exemple d’Hamilton et reconnaisse sa culpabilité, tout comme l’a fait le champion lorsqu’il a percuté Albon. » a déclaré Ross Brawn.
« Si Ferrari veut vraiment mettre fin à la domination de Mercedes, elle doit non seulement doter ses pilotes d’une voiture plus compétitive l’année prochaine, mais elle doit également veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus. »
« Mattia [Binotto] est confronté à la tâche difficile de remettre les choses sur les rails. Il a dû rester coincé et dire aux pilotes de prendre leurs responsabilités, ce qui veut toujours dire, à Maranello, que les intérêts de l’équipe passent avant ceux de l’individu. »
« Ce n’est jamais agréable lorsque deux coéquipiers s’éliminent en piste, à plus forte raison quand il ne s’agit pas d’un résultat particulièrement important. »