Ross Brawn, a déclaré qu’il était « essentiel » pour Ferrari de redonner confiance à Sebastian Vettel dans le cas où la Scuderia devait disputer le titre mondial en 2020.
Sebastian Vettel a lentement mais sûrement dérivé dans l’ombre de son coéquipier Charles Leclerc, fort de deux victoires d’affilée entre la Belgique et l’Italie.
Pour ne rien arranger, le pilote allemand a commis une énorme erreur au Grand Prix d’Italie en partant à la faute tout seul et en percutant la Racing Point de Lance Stroll.
Le quadruple champion du monde a écopé pour cela d’une pénalité de dix secondes et de trois points sur son permis. Pour Ross Brawn, la priorité pour Ferrari est désormais de redonner confiance à Vettel.
« Vettel est clairement l’un des grands de notre sport, mais en cette période difficile, il a vraiment besoin du soutien de l’équipe pour regagner la confiance qui semble lui faire défaut pour le moment. » a déclaré Brawn.
« Cela, en plus de poursuivre le développement de la voiture, doit être une priorité pour Mattia Binotto dans les prochaines semaines. »
« Ce ne sera pas facile, mais c’est essentiel surtout en ce qui concerne 2020. Cependant, ce qui s’est passé dans la course est dû à lui seul. »
« Sebastian a fait deux erreurs au sixième tour en faisant un tête à queue, puis en percutant Stroll. Ces erreurs sont encore pires à la lumière de la double victoire de Leclerc à Spa et Monza. »
« C’est un fait inévitable que, quel que soit le pilote et quelles que soient les qualités de l’équipe, votre premier rival est toujours votre coéquipier. »
« Dans une certaine mesure, Sebastian vit ce qu’il a ressenti chez Red Bull lors de sa dernière année là-bas, en 2014, quand il s’est retrouvé face à Daniel Ricciardo, un jeune pilote au rythme incroyable. »