Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

Une Ferrari victorieuse, un contrat de cinq ans et une Alfa Romeo dans les points : jackpot pour le GP d’Italie

victoire ferrari gp d'italie

Le président de l’Automobile Club d’Italia ne pouvait pas cacher sa joie dimanche dernier après la victoire de Ferrari à Monza.

Neuf ans après la dernière victoire de Ferrari sur ses terres, Charles Leclerc a redonné le sourire à toute une nation dimanche dernier en remportant le Grand Prix d’Italie 2019, qui restera à jamais une édition très spéciale pour les tifosi.

Le président de l’ACI ne pouvait pas cacher sa joie non plus avec la victoire de Ferrari, la neuvième place de l’Alfa Romeo pilotée par l’Italien Antonio Giovinazzi et la signature quelques jours plus tôt d’un contrat de cinq ans avec la F1.

« Charles Leclerc et la Scuderia Ferrari ont procuré une immense joie aux fans du Cavallino. » a déclaré Angelo Sticchi Damiani, le président de l’Automobile Club d’Italia.

« Pour l’Automobile Club d’Italie, c’est une double satisfaction de voir un pilote triompher lors d’une édition spéciale du Grand Prix d’Italie qui a fêté ses 90 ans, un pilote qui a grandi avec l’aide de l’ACI. »

« Une autre raison de notre fierté est de voir un pilote italien comme Antonio Giovinazzi prendre la neuvième place dans le temple de la vitesse au volant d’une Alfa Romeo qui est toujours dans le cœur des tifosi en Formule 1. »

« La foule océanique sous le podium magique de Monza est pour nous la meilleure récompense. Nous sommes heureux et fiers de lui avoir donné cinq autres années d’émotions dans le plus ancien, le plus rapide et le plus beau circuit de Formule 1. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Mercedes s'attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s'est donc lancée dans une course contre la montre

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo veut oublier son erreur à Silverstone et est désormais entièrement tourné sur le GP d'Espagne

Saison 2020

Renault F1 se joint à la Scuderia Ferrari et annonce qu'elle a fait officiellement appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing...

Saison 2020

Le patron de l'équipe Red Bull Racing est revenu sur la première victoire de son pilote Max Verstappen cette saison face aux intouchables Mercedes

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Esteban Ocon pense que la RS20 sera compétitive sur le tracé de Barcelone qui fait partie des circuits préférés du...

Saison 2020

L'équipe McLaren Racing a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing Point

Saison 2020

L'équipe Ferrari a déposé officiellement appel de la décision de la FIA concernant l'affaire Racing Point

Grand Prix d'Espagne

Après les cinq premières courses de l'année, le pilote McLaren Carlos Sainz vit un début de saison "très frustrant"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.