sebastian vettel scuderia ferrari 2019

Brawn : « la priorité de Ferrari est de redonner confiance à Vettel »

Ross Brawn, a déclaré qu’il était « essentiel » pour Ferrari de redonner confiance à Sebastian Vettel dans le cas où la Scuderia devait disputer le titre mondial en 2020.

Sebastian Vettel a lentement mais sûrement dérivé dans l’ombre de son coéquipier Charles Leclerc, fort de deux victoires d’affilée entre la Belgique et l’Italie.

Pour ne rien arranger, le pilote allemand a commis une énorme erreur au Grand Prix d’Italie en partant à la faute tout seul et en percutant la Racing Point de Lance Stroll.

Le quadruple champion du monde a écopé pour cela d’une pénalité de dix secondes et de trois points sur son permis. Pour Ross Brawn, la priorité pour Ferrari est désormais de redonner confiance à Vettel.

« Vettel est clairement l’un des grands de notre sport, mais en cette période difficile, il a vraiment besoin du soutien de l’équipe pour regagner la confiance qui semble lui faire défaut pour le moment. » a déclaré Brawn.

« Cela, en plus de poursuivre le développement de la voiture, doit être une priorité pour Mattia Binotto dans les prochaines semaines. »

« Ce ne sera pas facile, mais c’est essentiel surtout en ce qui concerne 2020. Cependant, ce qui s’est passé dans la course est dû à lui seul. »

« Sebastian a fait deux erreurs au sixième tour en faisant un tête à queue, puis en percutant Stroll. Ces erreurs sont encore pires à la lumière de la double victoire de Leclerc à Spa et Monza. »

« C’est un fait inévitable que, quel que soit le pilote et quelles que soient les qualités de l’équipe, votre premier rival est toujours votre coéquipier. »

« Dans une certaine mesure, Sebastian vit ce qu’il a ressenti chez Red Bull lors de sa dernière année là-bas, en 2014, quand il s’est retrouvé face à Daniel Ricciardo, un jeune pilote au rythme incroyable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

victoire ferrari gp d'italie

Une Ferrari victorieuse, un contrat de cinq ans et une Alfa Romeo dans les points : jackpot pour le GP d’Italie

circuit du mugello f1 2025

Le circuit du Mugello va se porter candidat pour accueillir la F1 à partir de 2025