Selon Ross Brawn, l’équipe McLaren peut se réjouir d’avoir 20 points d’avance sur l’équipe d’usine Renault au championnat du monde des constructeurs.
Après les neuf premières courses de la saison 2019, McLaren occupe la quatrième position au championnat du monde des constructeurs, avec 20 points d’avance sur l’écurie Renault, qui est au passage le fournisseur moteur de McLaren.
La semaine dernière en Autriche, c’est Honda, l’ancien motoriste de l’écurie britannique, qui a remporté la course ce qui, selon Ross Brawn, a dû donner matière à réflexion à McLaren après plusieurs années d’un partenariat compliqué avec Honda entre 2015 et 2018.
« Après des années de souffrance, l’équipe est de retour sur les rails et a décroché une série de résultats qui en font le favori pour la quatrième place, ce qui est le maximum de ce à quoi une équipe normale peut aspirer cette année » explique Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.
« Certes, le fait que Honda ait gagné en tant que motoriste dimanche dernier (en Autriche) pour la première fois depuis 13 ans leur a donné matière à réflexion, mais ils peuvent aussi se réjouir d’avoir 20 points d’avance sur Renault, qui est leur fournisseur officiel de moteur. »
Un duo de pilotes solide
« L’équipe peut aussi être satisfaite de son duo de pilotes, Lando (Norris) est sans aucun doute le plus impressionnant des trois rookies de la grille avec quatre arrivées dans les points et plusieurs bons résultats en qualifications. »
« Carlos Sainz a également fait ses preuves, et la course de dimanche dernier (Autriche) a probablement été sa meilleure, notamment en prenant en compte le fait qu’il n’y a pas eu d’abandon et qu’il partait depuis la dernière ligne sur la grille de départ. »
« McLaren a marqué 52 points lors des neuf premières courses de l’année, ce qui n’est que dix de moins que toute la saison 2018 et 22 de plus que ce qu’elle a marqué en 2017, ce qui est une preuve supplémentaire des progrès accomplis. »