Brawn insiste : ce sera une tragédie si Perez quitte la F1

7 décembre 2020

Le manager de la F1, Ross Brawn, estime que ce sera une vraie tragédie si Sergio Perez devait quitter la F1 à la fin de cette année.

Ce dimanche au Grand Prix de Sakhir, le Mexicain Perez a décroché la première victoire de sa carrière au volant de sa Racing Point, dix ans après ses débuts en catégorie reine.

Dès le début de la course, le pilote Racing Point a été percuté par la Ferrari de Charles Leclerc et s’est retrouvé bon dernier du peloton, mais le Mexicain n’a rien lâché et a réussi à profiter des malheurs de Mercedes pour remonter dans la hiérarchie et s’emparer de la tête de la course pour finalement remporter le Grand Prix de Sakhir devant la Renault d’Esteban Ocon et l’autre Racing Point pilotée par Lance Stroll.

Perez a piloté avec brio ce dimanche et cette victoire lui a permis d’accentuer son avance sur Daniel Ricciardo au championnat des pilotes et occupe toujours la quatrième place à la veille de la dernière manche de l’année à Abou Dhabi.

Ross Brawn, qui ne cesse de dire depuis quelques courses que ce serait une grande perte si Perez quittait la F1, n’a pas changé d’avis après la victoire du Mexicain ce dimanche, bien au contraire.

« C’était une victoire bien méritée pour Checo. J’ai dit dans cette chronique la semaine dernière que Racing Point avait laissé le sentiment d’avoir sous-performé. Eh bien, ils ont corrigé le tir hier et ils le méritent. »

« Ils étaient là et ont ramassé les morceaux et Checo [Perez] a tout simplement piloté avec brio. » explique Brawn dans sa chronique d’après course.

« Nous voulons tous le revoir l’année prochaine. Ce sera une tragédie s’il n’a pas de voiture. L’équipe doit réfléchir aux décisions qu’elle a prises, elle va le perdre alors qu’il conduit si bien. »

« Son remplaçant Sebastian Vettel, je suis sûr, reviendra plus fort, car il est dans un creux en ce moment, mais Checo est un accord sûr. »

« Ce sera donc intéressant de voir comment cela évolue. D’une certaine manière, Seb a des chaussures assez grandes à remplir maintenant, même s’il est champion du monde. »

A l’heure actuelle, on sait que Perez est entré en discussions avec l’équipe Red Bull Racing pour 2021, mais l’écurie de Milton Keynes ne souhaite pas prendre de décision avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.