Ross Brawn attire l’attention sur le fait que l’équipe Red Bull Racing pourrait être difficile à battre en 2020 si Honda continue sa progression.
Entre 2018 et 2019, le motoriste Honda a fait des progrès spectaculaires en termes de fiabilité, mais aussi de performances.
L’an dernier, l’équipe Red Bull Racing a réussi à décrocher trois victoires en Grand Prix avec le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace et, selon Ross Brawn, si le motoriste nippon continue sa progression cette année, l’équipe de Milton Keynes deviendra très difficile à battre.
« Honda a fait un travail incroyable au cours des 12 à 18 derniers mois. Le moteur s’est beaucoup amélioré et je pense que s’ils continuent comme ça en 2020, Red Bull sera difficile à battre. » estime Ross Brawn, directeur sportif de la F1, dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.
« Ferrari l’année dernière a connu beaucoup de hauts et de bas, puis il y a eu McLaren qui s’est beaucoup améliorée également, mais je ne pense pas qu’ils puissent se battre pour le titre. »
D’un autre côté, Brawn a également attiré l’attention sur la situation critique de l’équipe Williams en Formule 1 et se dit même très inquiet de voir l’absence totale de compétitivité de la part de l’écurie britannique depuis deux saisons maintenant.
« Nous sommes très inquiets pour Williams, ils ont eu des années difficiles et ils ne peuvent pas continuer ainsi, parce qu’ils risquent de perdre des sponsors et des pilotes. »
« J’espère que la nouvelle redistribution des prix les aidera, parce que Williams fait partie de l’histoire de la Formule 1. » conclut le Britannique.
Brawn espère vraiment que Mercedes ne va pas dominer la saison 2020… il doit etre le seul a y croire.