Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Brawn : “Si Honda continue comme ça, Red Bull sera difficile à battre”

honda moteur f1 canada

Ross Brawn attire l’attention sur le fait que l’équipe Red Bull Racing pourrait être difficile à battre en 2020 si Honda continue sa progression.

Entre 2018 et 2019, le motoriste Honda a fait des progrès spectaculaires en termes de fiabilité, mais aussi de performances.

L’an dernier, l’équipe Red Bull Racing a réussi à décrocher trois victoires en Grand Prix avec le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace et, selon Ross Brawn, si le motoriste nippon continue sa progression cette année, l’équipe de Milton Keynes deviendra très difficile à battre.

“Honda a fait un travail incroyable au cours des 12 à 18 derniers mois. Le moteur s’est beaucoup amélioré et je pense que s’ils continuent comme ça en 2020, Red Bull sera difficile à battre.” estime Ross Brawn, directeur sportif de la F1, dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

“Ferrari l’année dernière a connu beaucoup de hauts et de bas, puis il y a eu McLaren qui s’est beaucoup améliorée également, mais je ne pense pas qu’ils puissent se battre pour le titre.”

D’un autre côté, Brawn a également attiré l’attention sur la situation critique de l’équipe Williams en Formule 1 et se dit même très inquiet de voir l’absence totale de compétitivité de la part de l’écurie britannique depuis deux saisons maintenant.

“Nous sommes très inquiets pour Williams, ils ont eu des années difficiles et ils ne peuvent pas continuer ainsi, parce qu’ils risquent de perdre des sponsors et des pilotes.”

“J’espère que la nouvelle redistribution des prix les aidera, parce que Williams fait partie de l’histoire de la Formule 1.” conclut le Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.