Ross Brawn estime que Sebastian Vettel se retrouve dans une situation compliquée actuellement parce que l’Allemand ressent une pression différente des autres années.
Depuis plusieurs courses maintenant, Sebastian Vettel commet des erreurs qui lui coûtent cher et qui nuisent à sa réputation.
La dernière en date survenue à Silverstone le week-end dernier n’a pas arrangé la situation pour le quadruple champion du monde, et beaucoup de médias, notamment en Italie, n’ont pas hésité à critiquer assez violemment le pilote Ferrari.
Selon Ross Brawn, qui est désormais manager sportif de la Formule 1, Sebastian Vettel doit s’appuyer sur le soutien de son équipe pour essayer de sortir de cette spirale négative dans laquelle il se trouve depuis le Grand Prix du Canada.
« Depuis le Canada, Sebastian semble avoir de plus en plus de difficultés et, à Silverstone, ces malheurs se sont encore aggravés. » estime Ross Brawn dans sa dernière chronique pour la Formule 1.
« Contrairement à Leclerc, il ne s’est jamais senti à l’aise dans la voiture, comme en témoignent les lacunes lors des qualifications, puis en course, où il n’a pas tiré le meilleur parti de l’opportunité de la Safety Car, après s’être vu attribuer la troisième place. »
« Puis il y a eu son erreur lorsqu’il a percuté Max Verstappen. Il s’est immédiatement rendu compte qu’il s’était trompé et après la course, il a rapidement présenté ses excuses à Max. »
« C’est un moment difficile pour Sebastian, car il ressent probablement une pression différente de celle à laquelle il était habitué, et il doit se demander dans quelle direction aller maintenant, étant donné que cette année encore, il a une chance de remettre Ferrari au sommet. »
« Sebastian est un pilote incroyable, comme le montre son palmarès, mais pour le moment, il doit rester calme et s’appuyer sur le soutien de son équipe, et je suis sûr qu’il le fera. »
« Je pense qu’il n’y a pas d’autre équipe comme Ferrari pour ce qui est de motiver ses pilotes avec affection et énergie positive. »