F1 - Ferrari poursuit son partenariat technique avec Brembo en F1
in

Ferrari poursuit son partenariat technique avec Brembo en F1

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd’hui la poursuite de sa relation avec l’équipementier Brembo, fabricant de systèmes de freinage, d’embrayages et d’autres composants de haute performance pour l’industrie de la course.

Le partenariat entre Ferrari et Brembo remonte à plus de 45 ans à 1975, lorsque Brembo a fait sa première apparition en Formule 1, fournissant à l’équipe de Maranello quelques disques en fonte.

Dès lors, la relation s’est poursuivie, la collaboration mutuelle conduisant au développement de disques en carbone, de composants hydrauliques pour le système de freinage et de nombreux éléments innovants au fil des ans.

À ce jour, le partenariat entre les deux marques se concentre fortement sur la recherche et le développement dans la conception de systèmes de freinage spécifiquement pour l’équipe de Maranello en Formule 1.

Il y a quelques jours, l’équipe italienne a également annoncé la poursuite de son partenariat avec Shell.

Shell fournit à la Scuderia Ferrari le carburant et les lubrifiants pour ses monoplaces de Formule 1 et ce nouvel accord technique et commercial qui dure depuis plusieurs décennies se poursuivra dans le cadre d’un partenariat pluriannuel axé sur la durabilité et le transfert de technologie, de la piste à la route.

La relation fructueuse de longue date au fil des ans a produit 22 titres aux championnats du monde de Formule 1 de la FIA – 10 constructeurs et 12 pilotes.

La Scuderia Ferrari présentera son équipe de F1 ce vendredi 26 février dans l’après-midi lors d’un événement en ligne, tandis que sa nouvelle monoplace baptisée SF21 sera présentée le 10 mars, soit deux jours avant le début des essais hivernaux à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pilotes-haas-2021-f1

L’équipe Haas annonce (enfin) la date de présentation de sa livrée 2021

F1 - La Scuderia Ferrari annonce la restructuration de son département châssis

La Scuderia Ferrari annonce la restructuration de son département châssis