Flavio Briatore pense qu’il sera très difficile, voire impossible, pour Ferrari de remporter le championnat cette année face à des Mercedes évoluant « sur une autre planète ».
Au Grand Prix d’Espagne, la Scuderia Ferrari a été largement dominée par Mercedes en qualifications, mais aussi en course, alors que la Red Bull à moteur Honda de Max Verstappen s’est même payé le luxe de terminer le Grand Prix devant les deux monoplaces de Maranello.
Pour Flavio Britaore, qui regarde d’un œil amusé la situation, Ferrari semble complétement déconnectée à en croire les déclarations des managers et des pilotes lors de chaque interview.
« Ferrari lutte avec une Red Bull à moteur Honda, les Mercedes sont sur une autre planète. » lance Flavio Briatore.
« Barcelone est un tracé qui dit la vérité. si vous vous trompez [là-bas], vous ne pouvez pas prétendre à vous battre pour le championnat. »
« Il leur sera difficile de gagner en remportant si peu de Grand Prix, mais il me semble, à attendre les interviews, que tout va bien ! C’est une motivation. »
Au championnat du monde, la Scuderia Ferrari accuse désormais un retard de 96 points sur Mercedes, après seulement cinq courses.