Flavio Briatore estime que Ferrari aurait dû se séparer bien plus tôt de Kimi Raikkonen afin de placer le jeune Charles Leclerc.
En 2019, le jeune Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel en remplacement du Finlandais Kimi Raikkonen, qui a rejoint pour sa part l’écurie Alfa Romeo pour deux saisons.
S’exprimant dans le dernier podcast de la F1 « Beyond The Grid », Briatore explique qu’il aurait remplacé Kimi Raikkonen par Charles Leclerc dès la saison 2018 s’il avait été à la tête de la Scuderia Ferrari.
« Leclerc est jeune, mais il prouve déjà qu’il a une grosse paire. » explique Falvio Briatore dans le dernier podcast de la F1.
« Je pense que si j’étais chez Ferrari, j’aurais déjà remplacé Raikkonen par Leclerc il y a deux deux ans, parce qu’avec Raikkonen, on ne va nulle part, on ne peut rien gagner avec lui. A l’époque, j’aurais pris le risque de recruter Leclerc, parce qu’il est vraiment très fort. »
Bien que très impressionné par les performances du jeune monégasque, Flavio Briatore n’en demeure pas moins un grand fan du pilote Red Bull Max Verstappen.
« Pour moi, c’est Verstappen qui est incroyable. Ses dépassements sont fantastiques, c’est un vrai gladiateur ! »
Lorsqu’on lui demande si Max Verstappen est meilleur que son père Jos, qui a piloté pour l’écurie Benetton dirigée par Flavio Briatore en 1994, l’Italien répond : « Sans aucun doute. Le prénom est différent, mais le pilote est meilleur. Je l’ai déjà dit à son père : ‘j’aurais préféré avoir ton fils dans la voiture et pas toi !’.