kimi raikkonen

Briatore estime que Ferrari aurait dû se séparer bien plus tôt de Raikkonen

Flavio Briatore estime que Ferrari aurait dû se séparer bien plus tôt de Kimi Raikkonen afin de placer le jeune Charles Leclerc.

En 2019, le jeune Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel en remplacement du Finlandais Kimi Raikkonen, qui a rejoint pour sa part l’écurie Alfa Romeo pour deux saisons.

S’exprimant dans le dernier podcast de la F1 « Beyond The Grid », Briatore explique qu’il aurait remplacé Kimi Raikkonen par Charles Leclerc dès la saison 2018 s’il avait été à la tête de la Scuderia Ferrari.

« Leclerc est jeune, mais il prouve déjà qu’il a une grosse paire. » explique Falvio Briatore dans le dernier podcast de la F1.

« Je pense que si j’étais chez Ferrari, j’aurais déjà remplacé Raikkonen par Leclerc il y a deux deux ans, parce qu’avec Raikkonen, on ne va nulle part, on ne peut rien gagner avec lui. A l’époque, j’aurais pris le risque de recruter Leclerc, parce qu’il est vraiment très fort. »

Bien que très impressionné par les performances du jeune monégasque, Flavio Briatore n’en demeure pas moins un grand fan du pilote Red Bull Max Verstappen.

« Pour moi, c’est Verstappen qui est incroyable. Ses dépassements sont fantastiques, c’est un vrai gladiateur ! »

Lorsqu’on lui demande si Max Verstappen est meilleur que son père Jos, qui a piloté pour l’écurie Benetton dirigée par Flavio Briatore en 1994, l’Italien répond : « Sans aucun doute. Le prénom est différent, mais le pilote est meilleur. Je l’ai déjà dit à son père : ‘j’aurais préféré avoir ton fils dans la voiture et pas toi !’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…