Brown fustige un manque de rythme dans le développement chez McLaren

24 mars 2023
3
McLaren MCL60

Cette semaine, l’écurie de Woking a annoncé des changements organisationnels importants au sein de son département technique, McLaren confirmant notamment le départ de son directeur technique James Key et le retour de David Sanchez qui ne prendra ses fonctions qu’à partir de janvier 2024.

McLaren a pris la décision de s’éloigner d’un rôle unique de directeur technique pour mettre en place une direction technique désormais composée de trois nouveaux directeurs avec Peter Prodromou, David Sanchez et Neil Houdley, alors que Giuseppe Pesce a été promu directeur aérodynamique et chef d’état-major, pour soutenir la gestion du département aérodynamique relevant de Peter Prodromou.

Selon le PDG de McLaren, tous ces changements étaient nécessaires, notamment parce que le développement technique n’a pas évolué assez rapidement selon lui ces derniers mois, l’Américain visant indirectement James Key.

« Il est important maintenant pour moi que nous nous assurions d’avoir une base solide pour la prochaine phase de notre parcours. » a déclaré Zak Brown.

« Il est clair pour moi depuis un certain temps que notre développement technique n’a pas évolué à un rythme assez rapide pour correspondre à notre ambition de revenir en tête de la grille. »

« Je suis heureux qu’après avoir terminé un examen complet avec Andrea [Stella, directeur de l’équipe], nous soyons maintenant en mesure de mettre en oeuvre la restructuration nécéssaire pour faire tourner la roue et renverser la situation. »

« Ces changements stratégiques devraient assurer le succès à long terme de l’équipe et sont nécessaires pour voir McLaren renouer avec la victoire. »

« Nous avons tout mis en place maintenant avec notre personnel et notre infrastructure et, parallèlement à un duo de pilotes passionnant, je suis déterminé à voir McLaren revenir là où nous devrions être. »

Depuis le début de la saison 2023, l’équipe McLaren n’a pas marqué le moindre point et se retrouve à la veille de la troisième manche de l’année en tant que lanterne rouge du championnat du monde des constructeurs.

3 Comments Leave a Reply

  1. Il y a tout de même quelque chose de fondamentalement pourri dans cette équipe depuis plusieurs années. Ils avaient de l’or dans les mains avec Honda et Alonso. Quand on voit que le moteur Honda est champion du monde et qu’Alonso fait des merveilles chez Aston avec le même moteur que McLaren maintenant.

  2. Quand je vois McLaren aujourd’hui et le coup de poignard dans le dos assené à Alpine par Oscar Piastri et ses avocats, je me dis que ce dernier doit manger son chapeau. À moins qu’il n’ait eu une vision à très long terme.

  3. Une équipe qui était en phase très ascendante la saison dernière ne peut pas du jour au lendemain devenir nulle … à une grosse difficulté on en rajoute une autre avec une organisation complètement remaniée en tout début de saison, ça sent « au feu les pompiers, au secours ».
    Espérons pour Mc Laren qu’ils arrivent à temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.