Le PDG de l’équipe McLaren a mis au défi le directeur de Ferrari de prouver son éthique en dévoilant les détails de l’accord passé entre Ferrari et la FIA.
En début d’année, la FIA a annoncé avoir passé un « accord secret » avec l’équipe Ferrari, après avoir conclu une longue enquête sur une possible violation de la réglementation autour de l’unité de puissance de l’écurie italienne lors de la saison 2019.
A la suite de son enquête, la FIA a admis ne pas avoir suffisamment d’éléments à charge pour prouver que Ferrari a utilisé son moteur de façon illégale en 2019 et a donc trouvé un accord dont les termes resteront secret.
Après cette annonce, les sept équipes de la grille non motorisées par Ferrari ont décidé de contre-attaquer en publiant un communiqué dans lequel elles se disaient « choquées » par cet accord.
Mais à la suite des propos tenus par Mattia Binotto au journal The Guardian la semaine dernière, qui parlait du « devoir éthique » de Ferrari de s’occuper de son personnel à la suite d’une pression pour faire baisser le plafond budgétaire de la F1, Brown met désormais le directeur de l’écurie de Maranello au défi de dévoiler les détails de l’accord secret passé avec la FIA.
« Je suis tout à fait en faveur qu’il y ait des devoirs éthiques. » a déclaré Zak Brown, le directeur de McLaren, cité par Reuters.
« Dans le sens de l’éthique, je pense qu’il serait formidable si Mattia [Binotto], partageait avec nous, tout comme la FIA s’est portée volontaire pour partager, les détails derrière l’accord secret au sujet de la violation présumée de la réglementation autour de leur moteur. »
Les sept équipes non motorisées par Ferrari avaient organisé une réunion de crise à Melbourne lors de la première manche de l’année. Mais en raison de l’annulation de l’épreuve, cette réunion n’a jamais eu lieu.
C’est bien un rosbeef ,mélanger accord secret et éthique !! faux-cul comme un anglo_saxon !!!
ouai un gros CON de ROSBEEF ..PERFIDE ANGLO SAXON DE MERDE