Bernie Ecclestone Formule 1
@DPPI/A. Vincent

Selon Ecclestone, la FIA ne devait pas dévoiler l’existence d’un « accord secret » avec Ferrari

Bernie Ecclestone estime que la FIA n’aurait jamais dû révéler son accord passé avec la Scuderia Ferrari.

Un peu plus tôt cette année, la FIA a annoncé avoir passé un accord « privé » avec la Scuderia Ferrari après une enquête menée au sujet de la légalité de l’unité de puissance de l’équipe italienne.

Cet accord, qui restera secret entre la FIA et Ferrari, a déclenché la colère des sept autres écuries non motorisées par Ferrari, qui ont demandé des éclaircissements à l’instance dirigeante.

Pour Bernie Ecclestone, la FIA n’aurait tout simplement jamais dû révéler avoir passé un accord secret avec Ferrari, ce qui aurait évité bien des polémiques.

« Je pense que ce que la FIA a fait et n’aurait pas dû faire, c’est qu’elle a publié un communiqué de presse disant qu’elle était parvenue à un accord avec Ferrari. » explique le Britannique à Autocar.

« Qu’est-ce que ça veut dire? Un accord pour quoi? Soit c’était dans le cadre du règlement, mais ils ne pensent pas que cela devrait être autorisé, par conséquent, ils l’interdisent simplement pour l’avenir. Sinon, je ne comprends pas quel accord vous pouvez avoir. »

« Vous pouvez avoir un accord disant: Eh bien, vous trichiez définitivement à 100% et nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet, maintenant, et parce que c’est arrivé, nous allons vous infliger une amende pour cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Racing Point Barcelone

Szafnauer : « impossible de dire quand nous reviendrons à la normale »

Ferrari SF1000 charles leclerc

Red Bull n’abandonnera pas au sujet de l’affaire FIA/Ferrari