Brown sur le forfait de McLaren à Melbourne : « Une décision facile à prendre »

Le PDG de McLaren assure que la décision de déclarer forfait lors de la première course de l’année en Australie a été « facile » à prendre.

Lors de la première course de l’année à Melbourne, l’un des employés de l’équipe McLaren a été testé positif au coronavirus, ce qui a obligé l’écurie britannique à déclarer forfait avant même que les premiers essais libres aient eu lieu.

Zak Brown explique que la décision a été relativement facile à prendre pour son équipe, dont la priorité reste avant tout la sécurité de ses employés.

« Même si nous sommes tous des compétiteurs et que nous avions hâte d’être en piste, c’était une décision facile à prendre. » assure le PDG de McLaren Zak Brown.

« Protéger le bien-être de notre équipe est toujours la priorité numéro une. Nous avons un devoir de diligence envers nos équipes, nos fans et les autres parties prenantes de la F1, et c’est pourquoi nous avons informé la Formule 1 et la FIA de notre retrait peu après avoir appris jeudi soir [à Melbourne] qu’un membre de l’équipe avait été testé positif. »

L’Américain assure que McLaren soutient à 100% la décision de la Formule 1 de reporter les huit premières courses de l’année.

« Nous soutenons la décision de reporter les premières courses de la saison et, malheureusement, la nécessité d’attendre jusqu’en 2021 pour descendre dans les rues de Monte-Carlo. »

« Cette situation sans précédent est en constante évolution, mais nous nous adapterons pour surmonter les défis qu’elle présente. »

« En fin de compte, rien n’est plus important que la santé de l’équipe, de nos fans et de la communauté F1 au sens large. Notre priorité reste, et sera toujours, la santé et le bien-être de toutes les personnes impliquées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pirelli 2020 13 pouces

La F1 utilisera encore des pneus 13 pouces en 2021

F1 règles qualifications

Sticchi Damiani sur le GP d’Italie : « optimiste pour septembre »