Bruno Famin : « Avec Esteban, on était un peu en fin de cycle »

7 juin 2024
3
Esteban Ocon
Esteban Ocon dans le paddock de la Formule 1

Le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a expliqué pour quelle raison son équipe n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec Esteban Ocon après la saison 2024.

Juste avant le Grand Prix du Canada, Alpine a confirmé sa séparation d’un commun accord avec son pilote Esteban Ocon à la fin de la campagne 2024 après cinq années de collaboration. Aucune raison officielle n’a été évoquée, mais certains pensaient que l’accrochage survenu dans le premier tour du Grand Prix de Monaco entre Esteban Ocon et son coéquipier Pierre Gasly avait définitivement scellé le sort du Français.

Lorsque notre confrère Laurent Dupin de Canal+ lui demande si l’incident de Monaco a eu un impact direct sur la décision de l’équipe de ne pas continuer avec Esteban Ocon après la saison 2024, Bruno Famin a répondu : « Moi je regarde vers l’avenir en général, donc je pense qu’avec Esteban on était un peu en fin de cycle. »

« Comme j’ai eu l’occasion de le dire, ça fait plusieurs mois qu’on parlait ensemble, on parlait avec les deux pilotes sur notre avenir, et je pense qu’il était temps de passer à autre chose maintenant et je fais totalement confiance à Esteban pour continuer la fin de saison et donner son maximum sur les seize courses qui nous reste à courir ensemble. »

Les propos de Bruno Famin sont donc complétement alignés sur ceux d’Esteban Ocon qui nous expliquait ce jeudi qu’il était en discussion déjà depuis plusieurs mois avec Alpine et que son accrochage survenu à Monaco n’avait eu aucun impact direct. 

3 Comments

  1. Ocon à toujours été meilleur que gasly donc aucun problème pour son avenir en F1.c’est un racer.
    La preuve au Canada ocon fait une seule séance d’essai libre et il est déjà devant gasly qui en a fait 2.

    • Les essai libre ne montre rien du tout … Tout dépend de la cartographie moteur utilisé, l’essence embarqué, et aussi le monde de travailler demandé…. On a très bien pu demander a gasly de travailler les long relais et a Esteban de travailler les qualifs…. 3 seconde d’écart entre les 2 ce n’est pas du tout représentatif…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.