Bruno Famin : « Nous savions que le début de saison serait difficile »

Bruno Famin : « Nous savions que le début de saison serait difficile »

Le Team Principal de l’équipe Alpine, Bruno Famin, a toujours été très franc depuis le début de l’année concernant les performances de l’A524 et les résultats de ce samedi au Grand Prix de Bahreïn où les deux pilotes Alpine ont terminé en bas de classement (17e et 18e) ne sont donc pas une surprise.

Immédiatement après les trois jours d’essais hivernaux disputés à Bahreïn la semaine dernière, Bruno Famin nous faisait part de son pessimisme concernant les performances de l’Alpine A524. Cependant, les fans de l’équipe du constructeur français espéraient jusqu’à ce week-end qu’il ne s’agissait là que d’un coup de bluff, mais force est de constater après le Grand Prix de Bahreïn que Famin a joué carte sur table dès le début. 

« Nous savions que le début de saison serait difficile et il l’a été à Bahreïn. Cela dit, nous faisons tout ce que nous pouvons avec ce que nous avons actuellement et nous continuerons à trouver des améliorations pour progresser chaque fois que nous sommes en piste. » a déclaré Bruno Famin ce samedi soir à Bahreïn.

« Je dois dire bravo à l’équipe et aux pilotes pour leurs efforts au cours des deux dernières semaines à Bahreïn. La cohésion de l’écurie transparaîtra. » a-t-il ajouté, avant de se tourner immédiatement vers la prochaine course.

« Le week-end prochain, nous irons à Djeddah, une piste complètement différente de Bahreïn. Elle apportera une nouvelle occasion d’apprendre et de progresser avec le package de l’A524. Le travail acharné se poursuivra. »

L’Alpine A524 est mal née certes, mais Alpine (anciennement Renault) bénéficie d’une grande expertise en Formule 1 et, bien qu’il soit très difficile voire impossible, de transformer un âne en cheval de course, faisons confiance aux hommes et aux femmes d’Enstone et de Viry et restons soudés derrière la seule équipe de la grille en Formule 1 arborant fièrement un drapeau français sur sa monoplace. 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.