Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Budapest : un tracé plus adapté aux évolutions de l’AlphaTauri AT03 ?

F1 - Budapest : un tracé plus adapté aux évolutions de l'AlphaTauri AT03 ?
LE CASTELLET, FRANCE - JULY 24: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive on the grid during the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 24, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Les pilotes AlphaTauri espèrent que le tracé lent et sinueux du Hungaroring de Budapest conviendra mieux au nouveau package d’améliorations introduit par l’équipe italienne lors de la dernière course disputée en France sur un tracé plus fluide et plus rapide.

Au Grand Prix de France, l’équipe AlphaTauri a introduit une mise à jour majeure sur ses deux monoplaces avec un package offrant bien plus d’appui, mais ce dernier n’était peut-être pas adapté à la piste du Paul Ricard caractérisée par de longues lignes droites et des courbes rapides. Ce week-end, la F1 dispute le Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring de Budapest, un tracé bien plus lent et sinueux que le Paul Ricard sur lequel les monoplaces auront besoin d’une force d’appui conséquente.

Dans ce contexte, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda devraient avoir une bien meilleure compréhension du nouveau package introduit par AlphaTauri et devraient en toute logique être un peu plus compétitifs qu’au Grand Prix de France, c’est en tout cas leur souhait à la veille de cette treizième manche de l’année : « Le week-end français a été important pour l’équipe car nous avons introduit une grosse mise à jour, visant principalement à produire plus d’appuis. Il y avait des signes évidents d’amélioration lors des essais libres de vendredi et j’étais satisfait de ma performance en qualifications, entrer en Q3 m’a semblé être un progrès. » nous explique Tsunoda.

« Mais ma course a été gâchée quand Ocon [pilote Alpine] m’a percuté [au départ de la course] et même si j’ai essayé de continuer, à la fin les dégâts étaient trop importants et j’ai dû abandonner. Cela signifiait également qu’il était difficile d’évaluer les changements apportés à la voiture sur une distance de course. »

« Ce sera un grand contraste entre un circuit rapide comme le Ricard et le Hungaroring, qui est tellement plus lent et sinueux, et ce week-end, nous aurons peut-être une meilleure idée de ce que les mises à jour apportent, à mesure que nous approfondissons nos connaissances sur leur fonctionnement. »

« Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour évaluer le nouveau package, mais il y a évidemment une limite à ce que nous pouvons faire en quelques jours seulement. » ajoute Pierre Gasly, le coéquipier de Yuki Tsunoda.

« Cependant, je sais que nos ingénieurs examineront toutes les données, afin que nous puissions essayer d’autres choses lors des essais du vendredi sur le Hungaroring, qui sera un autre week-end chaud. Vous avez besoin de beaucoup d’appui sur cette piste, ce sont des niveaux similaires à Monaco et cela fait partie de ce que les mises à jour sont censées offrir. Nous allons pousser autant que possible pour être là où nous pensons devoir être en termes de performances. »

Considéré comme un « Monaco sans les murs », le tracé du Hungaroring de Budapest est très difficile pour les pilotes et les machines, notamment parce qu’il n’y a quasiment aucune ligne droite pour permettre aux pilotes de se reposer en course et que les températures y sont bien souvent très chaudes à cette période de l’année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.