Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

L’équipe AlphaTauri à l’amende au Grand Prix de France

LE CASTELLET, FRANCE - JULY 22: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 22, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

L’équipe AlphaTauri a écopé d’une amende au Grand Prix de France ce samedi après une infraction commise par le Français Pierre Gasly lors de la dernière séance d’essais libres du week-end.

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors de l’ultime séance d’essais libres ce samedi au Castellet. Le radar a enregistré une vitesse de 77,8 km/h sur la monoplace de Gasly, alors que la vitesse est limitée à 60 km/h dans la pitlane durant toute la durée de l’événement au Castellet.

Pierre Gasly a donc dépassé la vitesse autorisée de 17,8 km/h, ce qui signifie que son écurie écope d’une amende forfaitaire de 1000 euros pour cette infraction.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.