L’équipe AlphaTauri à l’amende au Grand Prix de France

LE CASTELLET, FRANCE - JULY 22: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 22, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

L’équipe AlphaTauri a écopé d’une amende au Grand Prix de France ce samedi après une infraction commise par le Français Pierre Gasly lors de la dernière séance d’essais libres du week-end.

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors de l’ultime séance d’essais libres ce samedi au Castellet. Le radar a enregistré une vitesse de 77,8 km/h sur la monoplace de Gasly, alors que la vitesse est limitée à 60 km/h dans la pitlane durant toute la durée de l’événement au Castellet.

Pierre Gasly a donc dépassé la vitesse autorisée de 17,8 km/h, ce qui signifie que son écurie écope d’une amende forfaitaire de 1000 euros pour cette infraction.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.