Red Bull commence à exploiter commercialement l’image féminine de son académie

Red Bull commence à exploiter commercialement l’image féminine de son académie

Red Bull a conclu un accord avec le groupe Anastasia Beverly Hills pour son programme F1 Academy. Il est notable en ce sens qu’il s’agit du premier accord indépendant conclu pour le programme F1 Academy de l’écurie. Cette première incursion dans le sport automobile pour Anastasia Beverly Hills soutiendra les pilotes Alisha Palmowski et Rafaela Ferreira, faisant partie de l’académie Red Bull. 

Le partenariat concerne à la fois la voiture Red Bull pilotée par Alisha Palmowski et celle de Rafaela Ferreira, qui court sous les couleurs de Racing Bulls. Le logo de la marque sera particulièrement visible sur la voiture de Palmowski, où il figurera sur l’aileron arrière et le cockpit. La voiture de Ferreira arborera les logos sur le châssis latéral et le nez avant.

« Accueillir Anastasia Beverly Hills dans notre famille de partenaires en pleine croissance et diversifiée est une étape monumentale pour le programme Red Bull Academy, qui soutient à la fois les programmes Red Bull Racing Pepe Jeans et Visa Cash App Racing Bulls Academy », a déclaré Julia George, directrice des partenariats chez Red Bull Racing.

« Nous sommes ravis que l’une des marques de beauté les plus dynamiques au monde ait fait confiance au programme Red Bull Academy pour faire ses premiers pas dans le sport automobile. »

Anastasia Soare, fondatrice et directrice générale d’Anastasia Beverly Hills, a ajouté : «Nous sommes extrêmement fiers de marquer les débuts d’ABH dans le sport automobile avec ce partenariat à long terme avec deux équipes de la F1 Academy. Le sport automobile a toujours consisté à repousser les limites, et grâce à cette collaboration, nous sommes ravis de soutenir la prochaine génération de pilotes féminines talentueuses, en leur permettant de se sentir belles et puissantes. Ce n’est que le début d’une aventure passionnante avec le programme Red Bull Academy, et nous nous engageons à avoir un impact durable tant sur la piste qu’en dehors.»

Cet accord met en évidence l’évolution du paysage commercial de la Formule 1, avec un nombre croissant de marques non endémiques qui considèrent ce sport comme une plateforme viable. La base de fans de la Formule 1 étant de plus en plus jeune et féminine, les marques de beauté y voient une opportunité à saisir.

Charlotte Tilbury est déjà impliqué en tant que sponsor majeur de la F1 Academy, tandis qu’Aston Martin a conclu un partenariat avec Elemis.

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