Coup de théâtre ce vendredi soir en Autriche où la F1 Academy dispute sa première manche de l’année avec la disqualification de trois concurrentes pour « non conformité technique »
Les essais de pré-saison de la F1 Academy sont désormais terminés et les quinze pilotes s’affronteront lors de la première manche de l’année programmée fin avril en Autriche.
Les filles de la F1 Academy sont présentes sur le circuit Paul Ricard du Castellet cette semaine pour les deux dernières journées de tests de pré-saison avant le début de la campagne 2023 fin avril à Spielberg.
Au total pour cette première saison de la F1 Academy, sept manches de trois courses chacune pour un total de 21 courses sont au programme. Voici comment vont se dérouler les week-ends.
A partir de cette année, la Formule 1 apportera tout son soutien à la F1 Academy, une nouvelle série réservée aux femmes et qui remplace la défunte W Series.
Quinze jeunes filles participent à cette première saison de la F1 Academy, et toutes ont l’espoir de pouvoir un jour arriver jusqu’en Formule 1.
Les quinze filles de la F1 Academy ont terminé la première session d’essais de pré-saison qui se sont déroulés cette semaine à Barcelone en Espagne. Cap désormais sur la France sur le tracé Paul Ricard pour les deux dernières journées les 18 et 19 avril.
La F1 Academy – la nouvelle série de monoplaces 100% féminine – a débuté cette semaine ses essais de pré-saison sur le tracé de Barcelone en Espagne. Au programme, deux journées de tests, avant de se rendre sur le tracé Paul Ricard au Castellet pour les deux dernières journées de tests.