Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

La F1 toujours à la recherche d’un remplaçant pour le GP du Vietnam

La Formule 1 ne sait toujours pas quel circuit viendra remplacer le Grand Prix du Vietnam en 2021, mais une chose est certaine, l’aspect économique jouera un grand rôle dans le choix de la F1

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, a admis que le remplaçant du Grand Prix du Vietnam en 2021 sera choisi sur des considérations économiques, après une saison 2020 touchée de plein fouet par la crise sanitaire et économique que l’on connaît.

La semaine dernière, la Formule 1 a dévoilé un calendrier 2021 provisoire (qui doit encore être validé par le conseil mondial du sport automobile) qui comporte 23 dates, mais dans lequel ont peut également constater que le Grand Prix du Vietnam initialement programmé le 25 avril a disparu.

Ross Brawn confirme cette semaine dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport que le Vietnam ne sera pas visité par la Formule 1 la saison prochaine et que la catégorie reine est toujours à la recherche d’un remplaçant.

“On a vu de bonnes courses à Imola ou au Portugal et en Turquie, tout est ouvert.” répond Brawn lorsqu’on lui demande quel circuit viendra remplacer le Vietnam le 25 avril 2021.

“Nous allons voir comment la question évolue, et évidemment, nous sommes désolés de ne pas pouvoir aller au Vietnam, mais nous trouverons un candidat solide.”

Lorsqu’on lui demande si le remplaçant du Vietnam sera choisi sur des considérations purement économiques, le Britannique répond :  “Oui, il ne fait aucun doute que l’année prochaine nous voulons revenir à une situation normale et donc avec une forte considération d’un point de vue commercial.”

“Certains pays sont mieux placés que d’autres, parce qu’ils pourront faire les meilleures offres commerciales et il faut en tenir compte.”

“Nous devrons revenir à des niveaux financiers normaux le plus rapidement possible. L’aspect commercial aura donc un poids plus important que cette année.”

En 2020, de nombreuses courses se sont disputées à huis clos, ce qui a engendré des pertes économiques énormes pour la F1, les équipes, mais aussi les organisateurs des Grands Prix.

Ross Brawn ne sait pas exactement combien la Formule 1 a perdu d’argent en 2020, mais il est clair qu’après une année 2019 en pleine croissance pour la catégorie reine, la crise sanitaire est venue ébranler la santé financière de la F1.

“Il est juste de dire que la Formule 1 traversait une phase de forte croissance et nous étions très satisfaits de la façon dont les choses se passaient en 2019. Ensuite, nous avons eu cette crise que personne ne pouvait prévoir et qui a réduit considérablement les recettes des équipes et de la F1.”

“En tant qu’organisation, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que les équipes puissent survivre.”

“Nous n’en avons perdu aucune et c’est ce qui compte. Maintenant, je suis convaincu qu’un bel avenir nous attend.”

Calendrier 2021 provisoire

Date Grand Prix Lieu
12 au 14 mars Essais hivernaux Bahreïn
28 mars Bahreïn Résultats
18 avril Emilie-Romagne Résultats
2 maiPortugal Résultats
9 mai Espagne Résultats
23 mai Monaco Résultats
6 juin Azerbaïdjan Résultats
20 juin France Résultats
27 juin Styrie Résultats
4 juillet Autriche Résultats
18 juillet Grande-BretagneRésultats
1er aout Hongrie Résultats
29 aout Belgique Résultats
5 septembre Pays-Bas Résultats
12 septembre Italie Résultats
26 septembre Russie Résultats
10 octobre Turquie Résultats
24 octobreEtats-Unis Résultats
07 novembre MexicoRésultats
14 novembreSao PauloRésultats
21 novembreLosailRésultats
5 décembre Arabie Saoudite Jeddah
12 décembre Abou Dhabi Yas Marina
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.