Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Calendrier à 22 courses : Le patron de McLaren favorable à l’idée d’une alternance

Le team principal de l’équipe McLaren n’est pas contre l’ajout de courses supplémentaires au calendrier de la F1, mais l’Allemand met en garde.

Andreas Seidl, qui a rejoint McLaren cette année au poste de team principal de l’équipe britannique, n’est pas contre le fait d’ajouter des courses au calendrier de la F1, mais le manager allemand met en garde sur une certaine dérive qui pourrait causer du tort au personnel des équipes et à la F1.

“Certains détails sont encore en discussion, mais en principe, nous avons apporté notre soutien pour des courses supplémentaires en 2020, tout en gardant à l’esprit que nous devons faire très attention à la charge supplémentaire que nous mettons sur notre personnel.” a déclaré le team principal de McLaren, Andreas Seidl.

“Nous devons également nous rappeler que l’exclusivité des courses de Formule 1 est importante et que plus vous ajoutez de courses, plus elles se diluent.”

“Je serais aussi favorable au maintien du nombre de courses actuel et à l’alternance d’une année sur l’autre, afin de créer des possibilités pour de nouveaux circuits.”

En 2020, le calendrier de la Formule 1 pourrait bien compter 22 Grands Prix avec l’arrivée de deux nouvelles courses au Vietnam et aux Pays-Bas.

La Formule 1 n’a toujours pas dévoilé le calendrier officiel de la saison 2020, alors que l’on sait qu’elle débutera le 15 mars 2020 à Melbourne en Australie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.