Le gouvernement catalan a donné le feu vert aux responsables du circuit de Barcelone-Catalunya pour ratifier un contrat de Formule 1 2021 avec Liberty Media.
Le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 a lieu chaque année sur le tracé catalan, situé à la périphérie de Barcelone, depuis la construction du site en 1991.
Il était prévu que l’édition 2019 soit la dernière du Grand Prix d’Espagne à être disputée à Barcelone, mais une prolongation d’un an a été accordée pour que l’événement reste au calendrier 2020.
Le grand prix d’Espagne 2020, initialement prévu pour mai, s’est déroulé à la mi-août – à huis clos – dans le cadre du calendrier remanié au lendemain de la pandémie de Covid-19, tandis que l’édition 2021 figurait au calendrier provisoire présenté par la F1 il y a quelques semaines, mais le rendez-vous était soumis à approbation.
Les officiels du circuit ont maintenant reçu l’autorisation de conclure les arrangements financiers nécessaires avec les organisateurs de la Formule 1 pour l’organisation du Grand Prix d’Espagne 2021.
« Le gouvernement a autorisé la société Circuito de Catalunya SL à signer avec la société Formula One World Championship Limited (FOWC) le renouvellement du contrat pour l’organisation du Grand Prix de F1 d’Espagne pour l’année 2021 ». peut-on lire dans un communiqué.
« La signature garantit la célébration de la 31e édition consécutive de cet événement sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, à Montmeló. »
« Le Grand Prix de F1 est un atout qui contribue à la position de la Catalogne dans le monde dans les domaines du tourisme et de l’automobile. »
« Sa continuité permettra également de maintenir la présence du circuit dans le calendrier des principales compétitions automobiles nationales et internationales. »
Le Grand Prix d’Espagne devrait être la cinquième manche de la saison 2021 et se déroulera normalement du 7 au 9 mai.