Le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, espère que le sport reviendra à un « niveau de normalité » l’an prochain après une saison 2020 largement perturbée par la crise sanitaire mondiale.
Ce mardi, la Formule 1 a dévoilé le calendrier provisoire de la saison 2021 avec 23 dates et a aussi confirmé son intention de faire revenir le public dans les tribunes dès la première manche qui se disputera le 21 mars à Melbourne en Australie.
« C’est une nouvelle extrêmement positive pour le sport: ses équipes, ses partenaires, ses promoteurs, ses médias et surtout ses supporters. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren à la suite de la publication du calendrier provisoire de la saison 2021 de F1 ce mardi.
« Alors que nous approchons des quatre dernières courses d’une saison de 17 courses – une réalisation exceptionnelle pour le seul sport mondial à revenir en pleine compétition cette année – cela témoigne de l’incroyable travail et de la diligence continus de la F1, de la FIA, des promoteurs et de tous les équipes, puisque la Formule 1 est désormais en mesure d’annoncer un calendrier complet pour 2021. »
« Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec la Formule 1 et la FIA, qui ont montré l’exemple aux équipes dans la manière dont elles ont mis en œuvre le retour à la course grâce à des protocoles et des procédures rigoureux et efficaces. »
« Cette expérience collective nous donne une grande confiance que le sport reviendra à un niveau de normalité pour la saison 2021. »
Calendrier provisoire F1 2021
[table “137” not found /]