Suffisamment d’intérêt pour organiser 30 courses en F1

Le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé que Las Vegas et l’Afrique pourraient organiser des courses à l’avenir, et a déclaré que 30 Grands Prix par saison seraient possibles en raison du niveau d’intérêt pour le sport. Alors que la F1 a programmé un calendrier record de 23 courses cette année, il y a depuis quelques mois d’intenses rumeurs selon lesquelles Las Vegas, qui a accueilli un Grand Prix de F1 pour la dernière fois en 1984, pourrait faire partie du calendrier la saison prochaine en tant que troisième course aux États-Unis. L’Afrique du Sud avec le

3

Le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé que Las Vegas et l’Afrique pourraient organiser des courses à l’avenir, et a déclaré que 30 Grands Prix par saison seraient possibles en raison du niveau d’intérêt pour le sport.

Alors que la F1 a programmé un calendrier record de 23 courses cette année, il y a depuis quelques mois d’intenses rumeurs selon lesquelles Las Vegas, qui a accueilli un Grand Prix de F1 pour la dernière fois en 1984, pourrait faire partie du calendrier la saison prochaine en tant que troisième course aux États-Unis. L’Afrique du Sud avec le circuit de Kyalami est également cité comme potentielle future destination de la catégorie reine.

Stefano Domenicali a confirmé que ces deux destinations étaient actuellement à l’étude pour une intégration au calendrier dans les années à venir et l’Italien a aussi insisté sur le fait que l’intérêt de la Formule 1 n’a cessé de croitre au cours des dernières années, à tel point que le calendrier pourrait très bien être composé de 30 courses par saison.

« Nous avons besoin de trouver l’équilibre, nous devons voir quelles sont les autres opportunités, et très bientôt, nous allons dévoiler à tout le monde quelle est notre stratégie pour développer ce marché. » a déclaré le PDG de la Formule 1 à Sky Sports.

« En plus de l’Amérique, en plus de la Chine, je pense qu’il y a aussi le potentiel pour être bientôt en Afrique. Il y a beaucoup d’intérêt là-bas, et c’est certainement une autre destination qui manque jusqu’à présent dans la géographie de notre calendrier. »

« Je pense qu’il y a un potentiel pour aller jusqu’à 24 courses, et je dirais même qu’il y a le potentiel pour aller jusqu’à 30 au vu de l’intérêt que nous voyons partout dans le monde. C’est à nous d’essayer de trouver le bon équilibre en considérant quels sont les sites qui aimeraient être en F1, quelles sont les valeurs historiques que nous voudrions voir au calendrier. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires