Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Domenicali aimerait que Schumacher suive les traces de son père chez Ferrari

mick-schumacher-f1-ferrari

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, se réjouit de savoir que l’Allemand Mick Schumacher puisse un jour suivre les traces de son père Michael chez Ferrari.

Stefano Domenicali – qui a dirigé la Scuderia Ferrari entre 2008 et 2014 – a travaillé avec Michael Schumacher à Maranello et suit donc très attentivement les progrès du fils du septuple champion du monde, qui évolue depuis 2021 au sein de la petite équipe “satellite” de Ferrari; Haas F1 Team.

Pour sa première saison en tant que titulaire chez Haas, Mick Schumacher n’a pas eu l’occasion de montrer tout son talent, notamment parce que l’écurie américaine n’a pas développé sa monoplace l’an dernier pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de sa F1 2022. Cependant, Mick Schumacher a des liens très forts avec Ferrari puisqu’il fait partie de la Ferrari Driver Academie (FDA) et qu’il sera en 2022 le pilote de réserve officiel de l’écurie italienne en plus de son rôle de titulaire chez Haas.

La perspective de voir un jour un autre Schumacher chez Ferrari n’est donc pas à exclure, ce qui enchante particulièrement le PDG de la catégorie reine du sport automobile : “Mick a fait un excellent travail. En 2021, cependant, il a souffert de ne pas avoir une voiture avec laquelle il aurait pu prouver ses capacités. J’espère vraiment que la nouvelle Haas lui offrira la chance de pouvoir montrer tout son talent.” a déclaré le PDG de la F1 à Sport1.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“J’ai eu le privilège de travailler avec Michael [Schumacher] chez Ferrari et bien-sûr, on ne peut qu’espérer voir Mick dans une Ferrari à l’avenir. Mais pour le moment, Ferrari a deux pilotes fantastiques avec Charles Leclerc et Carlos sainz, qui sont également encore jeunes, mais quand Mick sera prêt et qu’une opportunité se présentera à lui, il la saisira.”

En 2021, Mick Schumacher a terminé à la dernière place au championnat du monde des pilotes. Il n’a marqué aucun point pour sa première saison en Formule 1, tout comme son coéquipier Nikita Mazepin.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.